A
Alex31
Compagnon
Cette vidéo est très intéressante
la video n'est pas visible chez moi? est-ce que tu l'as bien mise en "public"?
Cette vidéo est très intéressante
En cliquant sur YouTube apparemment on peut la lirela video n'est pas visible chez moi? est-ce que tu l'as bien mise en "public"?
Moi aussi je peux la voire comme çaBon je ne comprends rien malgré ce nouveau lien ça crache toujours la même réponse mais en cliquant sur "Regarder sur YOUTUBE" je peux la voire.
L'axe de l'outil est parallèle à l'axe du pignon à tailler , ça se règle dans la zone entourée en rouge :J'avais déjà vu cette vidéo mais il y a quand même un défaut sur cette réalisation : c'est la modification de l'angle de coupe de l'outil car lors de l'usinage l'axe de l'outil n'est pas parallèle à l'axe du pignon à tailler contrairement à une machine Fellows.
J'ai taillé un pignon denture droite extérieure sur une Fellows en 81 si ma mémoire est bonne lorsque j'étais étudiant à Lille.
Sympa le cliquet en lame de scie,
C'est ce que j'ai vu en premier! Je parierais pour une lame scie machine "Ultra Record" pour moi c'est mon produit phare je l'ai souvent utilisé en tant que ressort ou pour la réalisation de tous mes outils coupant par brasage car c'est de l'acier rapide et jamais je n'épuiserait mon stock de récupération!
Oui il y modification de l'angle de coupe qui peut influencer le profil sauf si le pignon de taillage a été taillé en conséquence c'est comme la fraise mère il faut tenir compte de son angle d'hélice pour avoir un profil correctJ'avais déjà vu cette vidéo mais il y a quand même un défaut sur cette réalisation : c'est la modification de l'angle de coupe de l'outil car lors de l'usinage l'axe de l'outil n'est pas parallèle à l'axe du pignon à tailler contrairement à une machine Fellows.
il aurait été plus logique d'avoir une butée réglable devant le carter de la broche c'est sur , mais il n'y a pas la place pour la mettre , la rondelle butée et le carter occupant toute la place , donc le réglage se fait ailleurs .
Vous dites : '' La butée pour le retour est réglée de façon à ce que l'axe soit // au mouvement alors que ça ne sert à rien.'' la butée assure le dégagement de l'outil indispensable à un bon fonctionnement .
il n'a pas pensé au petit '' truc ''
Quel est ce défaut ? et comment l'avez vous mesuré? car le chiffre annoncé me semble très précisSur la photo on mesure un défaut de 5° 40 par rapport à l'axe de la pièce .
C'est facile : en mettant un rapporteur sur l'écran , j'ai un super rapporteur un Yototumi made in Panjan , un pays à l'avant gardeQuel est ce défaut ? et comment l'avez vous mesuré? car le chiffre annoncé me semble très précis
Merci.
Bon j'ai craqué je me suis mis à Arduino du coup donc une troisième version de la trilogie des diviseurs électroniqueBravo ! et sans informatique, que de la bonne logique discrète et des schémas de qualité !