J
jbf
Compagnon
Je vais les fixer z peu près comme ça
Tu veux dire au-dessus du tube du portiqueIls sont balaises tes moteurs !
va falloir soigner la fixation… pas moyen de les mettre sur le côté ? plutôt qu'en prolongement de la VàB ?
ça ferai moins de porte - à - faux
Nema 34 12 Nm boucle fermée de chez vevor pour les driver j'ai pris cl86y de chez stepperonlinet'as de la chance je suis devant l'ordi
oui par exemple au-dessus ce serait parfait ! si ça ne gène pas le déplacement du chariot du Z ?
ce serait très bien pour la compacité de l'ensemble
Tu peux aussi le positionner sur l'AR de la poutre du portique… toujours en voyant si ça ne gêne pas les débattements…
Par contre ta courroie va être trop courte je pense… et tu va devoir refaire une platine + grande adaptée.
+ l'ensemble est compact, mieux c'est pour l'équilibre global de la machine.
Et puis pour le confort de tourner autour de sa machine sans risque de s'accrocher… c'est moins flippant
Tu as donc pris un rapport de poulie de 1-2 ? ça va dépoter !
ce sont de "simples" PàP ? ou des servos-moteurs ? tu dois avoir facile 4kg dans la main !
Merci mais je t'avoue que le système pour tendre la courroie commence un peu à me prendre la tête car je voudrais beaucoup de déplacements pour pouvoir adapter d'autre poulies et courroie si besoinSi tu veux + de couple = petite poulie sur le moteur, grosse poulie sur la VàB
pour + de vitesse = tu inverse les poulies.
Bien sur c'est pas moi qui paye et t'est pas au bout parce que les fraises et autres petits accessoires ça douille aussi très vite !
Mais juste ça te fait changer que les courroies pour l'instant… et ça sera + compacte, et refaire des platines supports.
Comme tu peux, c'est toi qui voit ; et il sera toujours temps d'améliorer au fil du temps
Bon courage pour la suite, ça avance bien !
Pour les moteurs voilà le lien Moteur vevor nema 34 12Nm et voici la fiche techniqueIls sont balaises tes moteurs !
va falloir soigner la fixation… pas moyen de les mettre sur le côté ? plutôt qu'en prolongement de la VàB ?
ça ferai moins de porte - à - faux
Ok merci dh42 toujours là pour m'aiderSalut,
Du simple fil souple fait l'affaire.
exemple de l'intérieur d'un controleur BZT
Voir la pièce jointe 774111
++
David
Faut il une distance de sécurité avec les alimentations et toutes l'électronique
Merci les gars pour votre réponseBonjour,
sur ma machine (j'ai la même carte que celle des BZT) j'ai tout câblé en souple !
1mm2 pour ce qui est des cablages drivers/moteurs (tous les faisceaux sont blindés avec une tresse pour éviter les parasites)
avec des embouts sertis au bon diamètre (c'est mieux que d'étamer les fils car la corrosion peut intervenir à long terme
Tout ce qui est cables de puissance sont en 1,5mm2 avec filtres anti parasite à chaque extrémités.
Idéalement, si tu peux séparer les arrivées du 220 (PC/informatique sur 1 prise et tes alims sur une autre prise) par un disjoncteur dédié ça limite les risque de coupure totale en cas de problèmes.
Bien sur, tout doit être soigné au niveau de la prise de terre ET la mise à la masse du boitier.
Je n'ai pas eu à faire de masse puisque mon coffret est en bois mais le 220 est sur une terre efficace que j'ai fait contrôler il y a peu…!
HEUREUX DE TE REVOIR PARMI NOUSSacrée machine à ton boulot : le bâti de ta cnc paraît tout petit à l'intérieur!
Je te garantie que c'est rigide j'ai fait une rainures au milieu du rail pour passer une vis M10 qui traverse tous pour serrer sur mon montantBonjour
Tendeur avec un rail c est vraiment pas adapté. Ca bloque pas du tout ou alors en déformant les chemins de bille. En plus un seul est pas forcément rigide.
Ftx