E
el patenteux
Compagnon
Ca s'est l'encodeur ny touche pas pour l'instant
Je peux le faire moteur débrancher du driver cl86y ?oui exact,peut etre mieu de débrancher l'encodeur avant,pas esoin de défaire fil par fil,fais juste tirer sur la prise verte pour la disconnecter du driver
Bon je crois que j'ai trouvéoui exact,peut etre mieu de débrancher l'encodeur avant,pas esoin de défaire fil par fil,fais juste tirer sur la prise verte pour la disconnecter du driver
Je vous tiens au courant ce soir après mon travailoui exact,peut etre mieu de débrancher l'encodeur avant,pas esoin de défaire fil par fil,fais juste tirer sur la prise verte pour la disconnecter du driver
Non j'ai fait un taraudage dans le support moteur et un trous lisse dans la cornière et deux écrous un contre équerre et l'autre sur le support moteur pour serrer mon réglage finalBon content que tu sois débloquer.
Les copeaux sont pour bientot!
Bien hate de voir ça!
Hate de voir tes vitesses max,d'apres moi vab au pas 10 mais avec reduction 2:1 ça devrait etre autour 5000mm min
Pour une machine de cette taille çest pas super rapide mais çest résonable
Je comprend mal comment tes tensionneurs fonctionnent,la vis d'ajustement semble pousser le moteur vers le haut??
Oui tu as raison je suis à 5000 mais je préfère être robuste et avoir du couple sur les axe la vitesse ce n'est pas graveBon content que tu sois débloquer.
Bien hate de voir ça!
Hate de voir tes vitesses max,d'apres moi vab au pas 10 mais avec reduction 2:1 ça devrait etre autour 5000mm min
Je comprend mal comment tes tensionneurs fonctionnent,la vis d'ajustement semble pousser le moteur vers le haut??
Oui tu as raison je suis à 5000 mais je préfère être robuste et avoir du couple sur les axe la vitesse ce n'est pas graveBon content que tu sois débloquer.
Bien hate de voir ça!
Quelle réglages tu me conseilles pour mes moteurs actuellement je suis réglé sur 4000 avec les micros swiths pas de 5 et 4200 en tr/min maxBon content que tu sois débloquer.
Bien hate de voir ça!
Je comprend mal comment tes tensionneurs fonctionnent,la vis d'ajustement semble pousser le moteur vers le haut??b
Je t'envoie des captures d'écran dans pas longtemps je crois pas avoir tous ces réglagesJe conseil plutot 800 pour les micro pas.(1/4 de step)
Donc 800 step pour 5mm,on divise par 5=160 steps par mm.(je tiens compte de tes vab au pas de 10 mais avec un ration 2:1)
Pour la vitesse ça tient 4500 tr min a vide ce qui est vraiment impressionnant mais avec la charge ça me surpendrais que ça tienne
plus 1500 rpm.
J'essairais 5000mm/min(1000rpm) avec une accélération en 0.3sec.
j'augmenterais progressivement la vitesse(6-7-8000mm/min) lorsque ça décroche on redescend de 25% pour avoir une marge de sécurité.
Ensuite ont peut revenir sur l'accélération et l'augmenter aussi pour paufiner le tout
Voilà mes réglagesJe conseil plutot 800 pour les micro pas.(1/4 de step)
Donc 800 step pour 5mm,on divise par 5=160 steps par mm.(je tiens compte de tes vab au pas de 10 mais avec un ration 2:1)
Pour la vitesse ça tient 4500 tr min a vide ce qui est vraiment impressionnant mais avec la charge ça me surpendrais que ça tienne
plus 1500 rpm.
j'augmenterais progressivement la vitesse(6-7-8000mm/min) lorsque ça décroche on redescend de 25% pour avoir une marge de sécurité.
Ensuite ont peut revenir sur l'accélération et l'augmenter aussi pour paufiner le tout
Je conseil plutot 800 pour les micro pas.(1/4 de step)
plus 1500 rpm.
Coucou ce que je comprends pas vu que je suis démultiplier en avanceAh ok ce n'est pas mach3.
As tu tester?
Tout d'abord merci pour le temps que tu me consacreIl y a aussi le step par seconde faut monter car tu va pousser bien au dela de 400 step/seconde.
Les step par seconde je ne peux pas dépasser 400Il y a aussi le step par seconde faut monter car tu va pousser bien au dela de 400 step/seconde.
Non je le ferai chez moi quand j'aurai rapatrier la machine désolé mais demain je démonte pour faire les M14 pour les pieds anti vibrationTu as mis le back lash a 0?(lash compensation)
Pour le reste niveau des avances j'ai la Raiponce du forum centroid acorn il faut que je suive se poste Réglages du rapportTu as mis le back lash a 0?(lash compensation)