Bonjour,
J'avais entrevu sur "Pit-lane" votre savoir faire, mais là ....
Et quel plaisir et surtout quel exemple de nous faire partager tous ces tours de magie !
Encore merci.
Daniel
Ce soir j'ai bricolé avec ma tête multiplicatrice pour la première fois, la mission : bricolage d'un guidon de fiotte...
Je ne pensais pas que notre antique SOMUA puisse faire un usinage aussi chicos avec une fraise de 2,5 (et sans la fumer !)
Hier aprem' et aujourd'hui, fabrication d'une sortie à la c.. pour alimenter mon émetteur de frein arrière (pas beaucoup de place pour loger cette satanée durit)
voici le résultat après "2400" bridage-débridage...
Impressionnant, et tu as assuré l'etanchéité à l'aide de 2joints torique et en plus cela te permet une totale rotation de ton raccord, s'est bien çà,
pourquoi un cote est-il plat avec des rainures dedans
Oui tu as raison c'est monté serré (comme ma sœur, la p'tite) ,j'ai même mis la photo des outils que j'ai magouillés afin de ne pas chier l'assemblage. Les deux petites saignées sont là pour qu'il reste un chouille de colle une fois le montage achevé, 1/100 de serrage maxi, au daraque.
En situation ça donne ça :
Keufran.
Ps: durit faisant une boucle moche = pour les pouilleux Ardéchois ! (ou de Valenton)
Impressionnant, et tu as assuré l'etanchéité à l'aide de 2joints torique et en plus cela te permet une totale rotation de ton raccord, s'est bien çà,
pourquoi un cote est-il plat avec des rainures dedans
Non, pas de joint torique, et pour les rainures elles sont la copie exacte du modele Brembo, ce coté là de la bite fait office de "banjo", plaqué à fond dans le lamage de l’émetteur (et en contact donc) le liquide passe par ces usinages.
tout ca , pour ca ! ( je viens juste de comprendre a quoi sert cette piece )
mais pourquoi pas juste deux écrou titan et du fil a freiner ? ( techniquement j'entend , parce qui oui c'est plus beau ...)