Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
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Juste une question, apres avoir essayé de trouver par moi même , comment les trois pieces du raccord de frein tournant tiennent ensemble ?
J'ai pensé a circlip interne, mais j'ai l'impression que c'est plus astucieux.
Merci en tous cas pour le style original et de qualité.
 
Pas de rotation possible une fois assemblé, les positions sont figées pour toujours, mes premiers "desseins" prévoyaient cette possibilité, mais bien beaucoup compliqué pour une fonction dont je n'ai pas (ou peu) besoin.


Kcnarf. (du cercle des vulgaires disparus)
 
FELIX a dit:
Bonsoir,
Les réalisations sont vraiment superbes dans ce post, mais le langage et les allusions.......
Dommage !

Pour moi c'est au contraire une plus-value.
C'est bien écrit, ça va à l'essentiel, il y'a du style zé de l'humour.
Tout ça en quelques mots :drinkers:
 
Moi aussi j'aime bien la facon dont tu nous presente tes boulots avec humour et decontracté par contre dans ton boulot on ressent beaucoup de serieux et tu nous presente un travail de qualité continus comme sa
 
C'est après midi a vu le terme du boulot commencé au début de ce post : train avant du 1100R fini, toutes les conneries du départ ont été (enfin) corrigées.


Keufran.

dscf4710.jpg








dscf4718.jpg

dscf4719.jpg

 
Bonjour,

Je crois que c'est sur le moyeu, on voit deux trous vides :oops:

C'est toujours splendide :prayer: !

J'ai toujours la même question: comment on arrive à faire ces contours complexes sur une fraiseuse traditionnelle avec des raccords qui sont complètement invisible :eek: ? Il faut bien démonter / remonter les pièces à chaque courbe ? et on fait comment pour tailler les rectilignes pile-poil avec les congés :shock: ?

Cordialement,
FB29

PS: question bête: il y a beaucoup de matière en bas de la pièce à l'opposé de l'étrier. Tout ne semble pas dans une zone d'effort pourtant :oops: ?
 
Ben il faut laisser un minimum de came, sinon la "banane" que forme ma pièce est trop "fine" (c'est souvent le cas avec les bananes...) et risque, pour rester de le même registre, de flamber, cad d'être trop souplarde lors des freinages. Pas trop le choix dans cette configue' (cette fourche avec ces étriers) de laisser une bosse à la Quasimodo, moyennement esthétique.
Pour les raccords de rayon = c'est de la couille en barre, tout en "faux semblant", pas difficile quoi.

Bon week


Kcnarf.
 
pour toi "boulot a la con" pour moi "question a la con" . Pourquoi décaler a un un endroit précis ! (je ne sait quel est le choix de l'emplacement de l'étrier )Ont en trouve a différentes position ,Soit sur l'avant ou sur l'arriere ? en haut du disque, etc ..Explications =bienvenues ,car j'ai pas toujours bien compris le sens choisit d'un montage origine ou modifier idem en automobile . Alors ?
 
geni a dit:
Ont en trouve a différentes position ,Soit sur l'avant ou sur l'arriere ? en haut du disque, etc ..Explications =bienvenues ,car j'ai pas toujours bien compris le sens choisit d'un montage origine ou modifier idem en automobile . Alors ?

Bonjour,

D’après Eric Offenstadt

Aucune influence sur le freinage. Par contre l'inertie auto-directionnelle a tendance à rendre la moto très "rentrante" dès que l'on incline la moto : Elle tourne toute seule, plus de chasse (trainée) en fait une moto qui veut naturellement rejoindre la corde.

Conclusion, si tu veux retourner ta fourche pour mettre les étriers vers l'avant, il n'y aura vraisemblablement pas de problèmes : Juste une moto un peu plus "rentrante".

http://www.pit-lane.biz/t3089-technique-position-des-etriers-de-frein
 
Dernière édition par un modérateur:
Plutot que de faire de grande théorie sur le placement des etriers sur l'avant et l'impact que ça a, ça ne vous aurait pas traversé le haricot qu'il soit possible qu'il est monté la fourche a l'envers dans les Té, afin de vérifier le montage de la roue sans se faire un lumbago en ce penchant en dessous ?
 
Tiens le offenstadt imbus de lui-même au possible à trouvé de nouveau pigeon pour financer et construire ses délires.

Dans moins d'un an la geco est enterré et on n'en entendras plus parler, comme d'habitude avec lui
 
Celle quand je suis à poil au milieu de la route ? fumier va !

Sur les vieilleries les pinces de frein étaient souvent placées devant la fourche, sur les 4 pots, les bien-mole, Suz d'Endur'...etc la raison à l'époque était d'essayer de refroidir au mieux le merdier, le revers de la médaille est le coté canne à pêche du montage, le poids placé 12 mètres devant l'axe de rotation = stabilité caca boudin, hormis en trial, cette disposition a disparu avec les anciens francs.


P.Pépère
 

Typiquement Francais d'aller cracher sur les mecs qui sortent un peu du lot, que ce soit par leurs compétences, leurs parcours professionnels passés, ou leurs attitudes et caractères qu'il renvoit aux autres.

C'est vrai il vaut mieux être un gros mouton et suivre le troupeau de la mode et du marketing bien fait à grand échelle surtout quand il fait croire qu'il est à la pointe de la modernité.
Offenstadt, le pilote et concepteur ( deux fonctions plutôt rares chez une seule personne ) à le mérite de continuer ses recherches et son concept de suspensions, car il est de fait que la fourche conventionnelles avouent ses limites, et que l'electronique même si elle va prolongée un peu son efficacité, ce trouve au bout de ces performances physique .

Je ne vois pas ou est le mal dans ce genre d'innovation et d'essais !

Combien de choses aujourd'hui n'existerait pas si des personnes comme lui n'était pas la ?
 
Se n'est pas se qu'il fait qui est dérangeant ces le personnage.

Ou plutôt dieu, puisque lui seul détient la vérité absolue et tout les autres sont des cons.

Par contre les autres, il en a souvent bien besoin...
 
Le coté Géotrouvetou passionné est louable et rare de nos jours, en revanche le coté donneur de leçon et péremptoire est déjà moins chicos, des lignes et des lignes à doucher les septiques avec certitude.... pour avoir (beaucoup) donné dans des dahus de différente sorte (moult train avant à la con qui réinvente l'eau chaude) je peux dire avec certitude qu'il faut rester humble et modeste quant aux résultats et aux gains potentiels (et surtout constatés)... ben ça c'est pas trop son cas au personnage (enfin j'trouve).


Kcnarf.
 
Ben je pisse pas super loin mais j'arrive à éviter mes pompes c'est déjà bien nan ? (en pinçant le prépuce j'arrive même à des résultats spectaculaires)


Toto.
 
je demande à tout le monde de respecter les autres.
Panerai a peut etre le verbe haut, mais merite le meme respect que quiconque.
et ça marche dans les 2 sens.

je vous remercie de votre comprehension.
 
KY260 a dit:
je demande à tout le monde de respecter les autres.
Panerai a peut etre le verbe haut, mais merite le meme respect que quiconque.
et ça marche dans les 2 sens.

je vous remercie de votre comprehension.



Bôa c'est rien ça, pas de problème, pour me défendre j'ai besoin de personne, la peinture c'est mon truc....


Picasso.
 

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