Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
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C'est certain pour les "vieilleries" une culasse de 900 ss couple coniques ou un cylindre de Vincent ca coure pas les rues.

Tu devrais venir vers chez moi leur expliquer ta façon de penser et de travailler ! :-D :-D :-D


Une chose est sure, si un jour j'ai un boulot à la con a faire faire, je n'hésiterais pas à te l'envoyer :D
 
Voila du "pas vieillerie", YZF Yam' avec la pompe à huile cuite (alésage ruiné donc pression en berne) et sur ces pétoires le corps de pompe c'est le carter... bidouille donc !


Kcnarf.

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Salut Panerai
En quelle matière la bague?
La tête à aléser va être vite amortie! On ne se lasse pas de voir tes travaux.
RL
 
7075, 1mm de toile c'est zob, pour que cela reste un minimum "manipulable" faut ça.


Keufran.


Ps: chui moult riche, mon stock de tête à aléser est de "4" , de la toute ch'tite jusqu'à la grosse vache d'une tonne possédant plusieurs vitesses de balayage.
 
Bonjour panerai,

Oh ! c'est beau :prayer: !

Les lamages sont restés bien sages quand le grain leur est passé au ras des moustaches :-D. Pareil pour le carter lors du dressage final :shock: !

C'est splendide !!!

Cordialement,
FB29
 
De mémoire aucun des deux mon capitaine : pas de colle (genre blocpress) mais du suif et zéro serrage, à peine "1" (1/100) par contre, "fronton" proéminent d'au moins "2 ou 3" (1/100 toujours) afin que le couvercle de pompe lui tienne le citron, faut pas merder dans ce genre de bouine, faut tenir les cotes (toutes) du début à la fin, centrage, serrage, encombrement... mais fa marfe fan couille !


Kcnarf.
 
De la mousse, afin d'économiser nos étagères à mégot lors de la phase "scie à ruban" : niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!


Kcnarf.
 
Bonjour panerai,

C'est proprement bluffant :prayer: !!!!!

Chaque ailette retravaillée avec tous ses arrondis c'est splendide !!! beaucoup plus beau que l'original 8-) !!!!!

J'espère que le client apprécie à sa juste valeur ton véritable travail d'orfèvre :smt038 !!!!!

Je sais pas pour les autres, mais moi désormais je vais me dire que panerai c'est le "Motoriste Joaillier" :oops: 8-) !

Cordialement,
FB29
 
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Cylindre d'une de mes pétoire, (identique à un CRF 250 "1ere" livrée) l'idée ? virer le tendeur automatique pour le remplacer par un curseur manuel en titane (inspiré par une version officielle d'alors)


Kcnarf.

montage STD :
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fini ça donne ça :
pict0113.jpg

pict0114.jpg
 
Non pas sur cette moto (je vois quand même que monsieur est connaisseur..) sur celle là c'est 100 % sur mesure, 80% de ces 100% ont été réalisés par la Sté Normafil, mais en revanche sur ma vieillerie (une RTLs pour laquelle nous sommes en train de fabriquer un cadre un titane) oui une grande partie vient de chez Pro-bolt (une partie de 2000/2500€ environs ah ahhhhhh) le reste est de moi et de chez Mettec.(et un micro chouille de chez LLS)


Kcnarf.
 
Une roue a la vérole (syndrome Michel Simon) et l'autre ne l'a pas, seulement voila, "l'autre" n'a pas les bons Ø de roulements = magouille


kcnarf.

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:shock: :shock:

Arrête avec Photoshop, c'est pas crédible... :P :P

comment ça a pu péter comme ça ? il a voulu la décoller à la masse le mec ?

a+
 
Ah ouais, c'est ça les marques sur les ergots... Chez Ferrouze ? C'est une blague ou quoi ?

Comment tu fais pour réparer ça en gardant les cotes ?

Ah oui, j'oubliais, le doigt de E.T.... :twisted:

J'suis juste dégoûté de ce que je ne sais pas faire et fan de ce que tu sais faire.

Moi, aussi.
 
Attention, faut rendre à César ce qui revient à César : mon Père, le soudeur acrobate ! (pour arriver à cela faut souder ~ une heures/jour pendant 25 ans)


Franck.

Petite démo : (moi je fais les bouts, Papa les soude)

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on est parti sur des boulots a la con et on se retrouve avec des super travaux , pas cons du tout !
je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse taper sur un moteur Ferrari pour :twisted: le démontage !
 
Quand je pense a ceux qui martèle en boucle que ressouder une culasse c'est impossible, sa ne tient jamais et bla bla bla.

Bref on voit la différence entre ceux qui font et les ferrailleurs mythomanes
 

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