Voila du "pas vieillerie", YZF Yam' avec la pompe à huile cuite (alésage ruiné donc pression en berne) et sur ces pétoires le corps de pompe c'est le carter... bidouille donc !
7075, 1mm de toile c'est zob, pour que cela reste un minimum "manipulable" faut ça.
Keufran.
Ps: chui moult riche, mon stock de tête à aléser est de "4" , de la toute ch'tite jusqu'à la grosse vache d'une tonne possédant plusieurs vitesses de balayage.
De mémoire aucun des deux mon capitaine : pas de colle (genre blocpress) mais du suif et zéro serrage, à peine "1" (1/100) par contre, "fronton" proéminent d'au moins "2 ou 3" (1/100 toujours) afin que le couvercle de pompe lui tienne le citron, faut pas merder dans ce genre de bouine, faut tenir les cotes (toutes) du début à la fin, centrage, serrage, encombrement... mais fa marfe fan couille !
De la mousse, afin d'économiser nos étagères à mégot lors de la phase "scie à ruban" : niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
Cylindre d'une de mes pétoire, (identique à un CRF 250 "1ere" livrée) l'idée ? virer le tendeur automatique pour le remplacer par un curseur manuel en titane (inspiré par une version officielle d'alors)
Non pas sur cette moto (je vois quand même que monsieur est connaisseur..) sur celle là c'est 100 % sur mesure, 80% de ces 100% ont été réalisés par la Sté Normafil, mais en revanche sur ma vieillerie (une RTLs pour laquelle nous sommes en train de fabriquer un cadre un titane) oui une grande partie vient de chez Pro-bolt (une partie de 2000/2500€ environs ah ahhhhhh) le reste est de moi et de chez Mettec.(et un micro chouille de chez LLS)
Attention, faut rendre à César ce qui revient à César : mon Père, le soudeur acrobate ! (pour arriver à cela faut souder ~ une heures/jour pendant 25 ans)
Franck.
Petite démo : (moi je fais les bouts, Papa les soude)
on est parti sur des boulots a la con et on se retrouve avec des super travaux , pas cons du tout !
je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse taper sur un moteur Ferrari pour le démontage !