Boulots à la con...

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Vous êtes mes dieux, les gars! Heureusement qu'il y a encore des artisans tel que vous pour faire ce que la masse n'ose même pas penser!

Il en est ou le Dom de guerre? La culasse est recréée! Quand s'est qu'on voit la der évolution de celle qu'est née y a 30 ans!
 
+ un manque très marqué de motivation
C'est clair que de bosser à 15000 pieds tous les jours et bien plus: ça doit être hard de le faire pour soi! Envie d'autre chose..

J'en étais arrêté à la reconstruction du dôme RFVC et nouveau vilo avec piston de HVA: y a d'autres subtilités en nouveau programme?
 
Merci à toi !

Donc ... quelques questions :
- quel travail sur la fourche noire (photo 1) ?
- pourquoi tous ces trous-trous dans le renfort de brastillant de Japonaise (photos 14, 15 et 16) ?
- sur la modification de la pipe d'admission en alu (photos 18, 19 et 20) pourquoi les deux tubes verticaux sont-ils aussi longs puis coupés ensuite ? Pour une question d'équilibre des masses à la soudure en vue d'avoir une absorption de chaleur équivalente entre les deux morceaux ou bien pour les usiner précisément ensuite par deux ?
- sur la photo de la petite culasse de mono sur laquelle tu répares le puits ou en ajoutes un deuxième, on voit deux piges alignées pointe-à-pointe, c'est un outil d'alignement visuel ?

Si les questions sont trop indiscrètes, je prends une baffe et je m'en vais chez Maman ?
 
Dernière édition:
 
Tu n'as peut être pas la vérité indiscutable mais sur certains points: je dirais qques chapitres avec des fondements (et non le fondement)

Petite question àlacon (c'est la rubrique à brac): es tu (êtes vous) déjà parti d'un gros carbu pour le diminuer sur le 1er tier de plage afin d'avoir la bonne section de passage?
Je m'explique: si pour un moteur de développement, la bonne section de passage serait pour un Ø de 38-40mm mais le moteur stock est en en 34mm, recharger au poxycomet pour obtenir un simili 34mm (ou équivalent) et avoir le corps en 38mm en full ouverture?
 
Merci pour ces réponses. Désolé, je ne les vois que maintenant (retard à l'allumage mal réglé).
 
Petite question à la con (c'est la rubrique à brac): es tu (êtes vous) déjà parti d'un gros carbu pour le diminuer sur le 1er tier de plage afin d'avoir la bonne section de passage?
Nan jamais (ni jamais vu d'ailleurs) pis l'idée est saugrenue car il suffit de brider la course maxi dudit carburateur "trop gros", façon bridage.
En revanche "ajouter" du poxycomet (ou résine chargée équivalente) à différent endroits avant usinage pour ne pas "sortir dehors" oui.
 
Ok, L'idée était si le dia. du carbu développement (le gros) était trop gros pour le moulage du carbu de base (petit) et qu'il reste l'épaisseur d'une feuille de papier à clope pour tenir tout le zinzin...
Mais bon: faut partir petit pour aller très/trop gros!
 
Ceux qui suivent, relèverons l’application à utiliser, le nouvel outil de métrologie
 
Le nouvel outil c'est le centreur ou le niveau calé au zéro grâce à son Demi emballage en carton calibré au micron de cellulose ?
V'là un kx qui va pouvoir repetarader
 
Je suis d'un peu loin tout cela et je n'ai pas toutes les connaissances qu'il faut, mais je pose quand même ma question naïve. Cela a été rempli au tig au départ ?
Guydo
 
Adi,

Question pratique à la con (n'ayant jamais eu l'occasion de pouvoir comparer) : que vaut l'alignement/dégauchissage d'une surface plane au niveau de précision par rapport à celui au comparateur ?
Autrement dit, une mise à niveau "à zéro" au niveau donne quel écart maximal au comparateur ?

On se sert de ce type de niveau pour faire la mise à niveau de nos presses à injecter via leurs colonnes, je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner en usinage. Encore une fois , autrement dit, quel écart "acceptable" peut donner ce moyen d'utilisation facile et rapide.
 
quel écart "acceptable" peut donner ce moyen d'utilisation facile et rapide.
Il permet de dégrossir à la vitesse de la lumière (façon ampoule basse consommation certes) mais n’exonère pas l'utilisation d'un comparateur/pépitas ensuite. (pis pour certains usinages c'est amplement suffisant hein, faut savoir arrèter la branlette)
 
Dernière édition:
Tu utilises quoi comme nuance d'alu dans ce cas?

toujours aussi propre en tout cas
 

C'était bien le sens de ma question, merci !
 
culasse de K11 béhème avec des soupapes à la con pour monter le tout sur un bloc moteur de Mini.
Comment c'est possible? J'imagine que c'est 2 moteurs bmv quand même?
Tu peux en dire un peu plus sur l'adaptation? ou c'est secret industriel!!
 

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