Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
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Hello, alors en avant (ou l'art du grand écart...)

Une des quatre cents GL1800 passées cheu nous..., pont de Bus neuf "arraché" chez le concess', sempiternel modif de carter Ducat', emmerdes moteur sur un sèche cheveux, le chibre de l'un de vos "membres" :-D, fourche de Guzz' cassée, trifouillage d'un piston de G50, une voiture de mongolo (en alu), un amorto de Ferrari, celui du bras avant de la ELF d'Endurance...etc etc

Kcnarf.

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Dernière édition:
Toujours prendre le temps d'allez pisser, sans ça on peut manquer de concentration ....
L'en a une drôle de gueule le piston .........
 
Oh ben non mince, le chibre de Rodo, c'est vrai l'était tout petit mais bon.. l'est tellement pas impressionnant qu'il me sert d'avatar sur d'autre forum :mrgreen:


Mme Claude.
 
Ce sont des dés en cuivre from Ohlins, pis nan, il n'y a que l'amortisseur (plus qu'étrange d'ailleurs)


Kcnarf.


Ps: je vous l'avais dit qu'il n'y avait rien de miraculeux
Ps 2 : l'est chicos ton P08 ramses
 
STAUBLI LA ROLLS DES VANNES
regarder la vitesse pour mettre 24 litres a 6minutes 20

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6060 (AGS) est de la merdouille mais utilisée par certain... je dirais AG3 mini (5754) mais surtout AG4.5 et AG5 (5083 et 6)
Ces désignations sont ultra classiques et courantes, je ne doute pas qu'il existe d'autres nuances adaptées mais je ne peux parler que de celles que je connais :smt017


Kcnarf.
 
Le 6060 est plus destiné à l'usinage qu'à la soudure, c'est peut être pour ça que Panerai dit que c'est de la merdouille.
 
Le 6060 est même plus dur ( 75 HB ) que du 5083 ( 70 HB ) ou 5086 ( 65 HB ) plutot utilisés pour les toles .

Enfin , ils font parties des nuances plutot tendres , sans doutes à propos de la composition .
 
Dernière édition:
2017 = AU4g -------------> soudure verboten !
AGS = nuance pour véranda, l'anodisation pratiquée dessus est même comptabilisé pour en accroitre sa rigidité...


Kcnarf.
 
C'est bien ce que je voulais dire, le poil de cul en + qu'apporte l'éloxage est à prendre en compte sur cette daube


Moi.
 
Ce n'est pas une solution !
Si on recherche la resistance mecanique , il faut trouver un producteur , un fournisseur de tube dans des nuances plus résistantes 5083 , 6061, 6082 ...
 
Mais j'ai jamais dit que c'en était une de solution, voir même (si vous avez bien lu) je l'ai plus que clairement déconseillé :roll:

Kcnarf.


Ps: pour "duredetrouverunpseudo" désolé mais le mieux est de voir directement avec -----> JeanYves :smileJap:
 
En plus du choix de la variante de la matière, je suis curieux de voir comment tu décides les épaisseurs a utiliser ... tout par calcul ou par copie ?
(en découpant un cadre existant)
 
Par calcul ? je n'ai pas cette prétention, l'analogie me semble moins présomptueuse dans mon (notre) cas, maintenant les sections constatées tournent toutes autour des mêmes valeurs (entre deux et 2.5 pour la majorité des endroits) par contre certain bras oscillant de guerre (je pense par exemple à celui du kit du VTR 1000 à l'époque, tarif dans les 10000€...) "descendent" de manière incroyable niveau section, entre 12 et 15/10e...de la dentelle de Calais



Franck.
 
Merci Franck.

Se n'est pas du tube que je compte utiliser mais de la tole.

J'étais tenté d'utiliser de la tole en série 7000 quelques choses mais au vu de la difficulté à s'en procurer par mes fournisseurs....

Si de la série 5 fait l'affaire, alors en avant.
La différence dois se faire "dans le rail" comme dirait ton pote Kerlo.
 

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