Boulots à la con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Bah il faut le temps de capitaliser des trucs un peu rigolo, sinon c'est que des redites, pas drôle ça les redites : (

Kcnarf.

Pas grand chose de mirobolant mais bon: du Ducati encore et toujours + des montages à la gomme et un réservoir "optionné"...

Kcnarf.

dsc01310.jpg

dsc01311.jpg

dsc01312.jpg

dsc01313.jpg

dsc01314.jpg

dsc01315.jpg

dsc01316.jpg

dsc01410.jpg

dsc01411.jpg

dsc01412.jpg

dsc01413.jpg

dsc01414.jpg

dsc01415.jpg

dsc01416.jpg

dsc01110.jpg

dsc01111.jpg

dsc01210.jpg

-pour le grain pas la moindre idée
Ho !!! c'est marqué sur le sac ! si tu dois en recommander il faudra le préciser .
(c'est pas chère sur ebay.de, même avec le transport)
tu as le bicarbonate aussi, soluble à l'eau, s'il y a des risques de pollution future comme un carbu.

Ho !!! c'est marqué sur le sac ! si tu dois en recommander il faudra le préciser .
(c'est pas chère sur ebay.de, même avec le transport)
tu as le bicarbonate aussi, soluble à l'eau, s'il y a des risques de pollution future comme un carbu.

Oui nous en avons acheté mais pas encore utilisé
Lors d'un salon de vieillerie en Rosbeeferie nous avons découvert un procédé dont le résultat est bluffant, le bonhomme "microbille" avec du verre + de l'eau, les échantillons apportés par le type étaient incroyable, d'un brillant satiné largement aussi clinquant que du neuf, vieux piston moisis, cuve de carbu, corps de carbu... "l'aqua blasting" il me semble, cela enterre très profond le microbillage classique

Kcnarf.

Bonjour a tous
Je ne connaissais que le microbillage classique, que je n'utiliserai plus jamais, j'ai fait ça sur des carters moteur et le carter de distribution, d'un Harley WLA, ça se fout partout, des heures et des heures de nettoyage et toujours peur qu'il en reste, je pense que l'ancienne méthode est bonne pour les parties mécanique, sans trop de rabicoin, carter de moteur 2 temps, ou autre pièce qui ne sont pas en contact avec un circuit d'eau ou d'huile.
Le microbillage avec de l'eau, je ne sais pas ce que ça peut donner, au niveau nettoyage??? des avis?
Marcus

Tu as des informations ici:
http://www.surfanet.org/procedes/a-voie-humide

Comme dans toute utilisation de flotte, les cabines vieillissent mal et sont souvent en panne.
Avec le microbillage à sec, on obtient ce qu'on veut aussi finalement avec un bon choix de
granulométrie, de la pression de service et des billes neuves surtout.

Si on ne peut pas garantir l'absence d'incrustation d'abrasif à la surface frottante d'un
piston par exemple, concernant les infiltrations, si on prend le temps d'étancher soigneusement
les cavités qu'on pourra difficilement souffler, il n'y a pas de risque. Avec de l'adhésif
vinyle épais, du classique mastic silicone en cartouche etc.
Sinon il y a le bicarbonate, abrasif doux, soluble.

Merci pour le lien gaston48:-D
J'avais peut être pas pris assez de soins a l'époque, et en plus je ne savais pas que c'était si fin, presque de la farine, le pire ce sont les trous fileté, et comme un couillon, je n'avais pas bouché avec des vis, connerie de jeunesse! il faut bien que je me trouve des excuses:sad:
Bonne journée
Marcus

100% d'accord avec le coté méga traitre (et casse couille) du microbillage, faut vraiment faire un très gros effort de préparation, les boites dédiées à cela sont souvent peuplées de bourin de première, faut réfléchir à leur place si on ne veut pas pleurer des larmes de sang
Cependant je doute qu'il soit possible d'obtenir un résultat aussi "flashi" que leur méthode à la flotte

Kcnarf.

Salut!

Content de voir les travaux en cours! Toujours d'aussi belles réalisations!

Pour le réservoir alu, tu as remplacé la partie arrière c'est bien ça?
La réalisation d'un réservoir alu me tente!

Non, la partie arrière du réservoir était déjà modifiée, chez nous c'est la vanne de remplissage qui a été posée

K.

salut
avec une seule vanne zenith tu fais comment pour avoir un event sufisant pour le remplissage
a +

Le système, chiadé et (très) chère dégaze de manière concentrique, l'alim par le milieu et le dégazage de manière annulaire (sur la périphérie) même en le regardant fonctionner c'est pas claire... mais sans dec' c'est "noble" comme montage, pas sur que ce soit mieux que des vannes classiques mais c'est très beau

K.

Cet "IPN" est une copie home made d'un exemplaire très malin utilisé lors des cours à l'I.S par mon père (il me semble)
Les fentes elles permettent d'immobiliser des tôles champs contre champs dans différente positions
K.

Ingénieux en effet. Merci de ton retour.