Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
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Nan, faut pas l'bouère ! pis j'ai réfléchi un peu, ce pour quoi ce bidule a été fait est assez proche d'un dragster finalement... (en clair ça arrache le trou d'balle)



Guy Lux.
 
Ben, c'est à ça que je pensais en disant "composé instable", du nitrous quelque chose, des propergols, enfin un truc qui marche quoi
 
panerai a dit:
Nan, faut pas l'bouère ! pis j'ai réfléchi un peu, ce pour quoi ce bidule a été fait est assez proche d'un dragster finalement... (en clair ça arrache le trou d'balle)



Guy Lux.
bon, ben je crois que j'ai trouvé alors, c'est un clystère pour éléphant
 
Réservoir pour la nouvelle gecco, pour combattre les IUWA du tuyau d'essence

 
Faudrait plutôt un chrono en 6 volts...
Bon, dedans c'est de la bonne tizane bien chère, mais pas du freine tard pour fusée


Simone Garnier.
 
mmmhhhh... Se pourrait-il que le contenu imbuvable puisse être froid, très froid... ?
 
C'est un réservoir pour une 500 de GP (un V4)
Le propriétaire veut pouvoir la démarrer régulièrement (notamment en hivers) afin de la maintenir en état, tout ça sans avoir à remplir et vidanger le bidon d'origine tout le temps. Pour que ces meule daignent fonctionner correctement il faut un minimum de "colonne" d'essence (ben oui il n'y a pas de pompe, c'est la gravité) avec celui d'origine il faudrait faire quasi le plein à chaque fois alors que là = zob , moult hauteur sans avoir à préparer une lessiveuse de tizane ,voilu !


J.Capellovitchtruc
 
Ce Joudi (et une bonne partie de credi pour être honnête) : culasse de RMZ 450 mortellement vérolée à sauver



Capt'ain Flam.














 
Dernière édition:
bonsoir



question bête, tu as déja jeté un truc à la poubelle que tu n'as pas réussi à sauver ?
A+Bernard
 
Bigre , vous êtes aussi à l'aise avec un chalumeau qu'avec une fraiseuse et ne manquer pas d'imagination pour réparer .quand je vois toutes les opérations nécessaires pour arriver à cette fin je me dis que certains extra-terrestres sont redescendu sur terre pour engranger transmettre et partager ce savoir faire .

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Répare pas trop les moteurs de cross 4 temps

Sa nous fait de beaux châssis récent à pas chére pour y monter nos bloc en 2 temps
 
Premiers pas avec mon petit (et nouveau) diviseur rapide = c'est redoutable !
C'est une merdouille de carburateur préhistorique, un diffuseur en laiton tout moulu (bronze pour ma version exotique)


Kcnarf.






 
Il me semble qu'il provient d'une vieille bagnole mais laquelle ??


Kcnarf.
 
Peut-être Peugeot, 201 ou 301. Il y avait beaucoup de carbus verticaux et horizontaux des origines à l'avant guerre.
Le H est pour Horizontal, pour d'autres le V est pour vertical. La génération suivante fut le I comme inversé.

Bernard
 
mwarf, bien vu le coussinet pour la culasse, c'est tellement simple et evident qu'on n'y pense pas (comme toute bonne idée)
 

Boulot livré ce matin et question posée... ce carbu vient d'une Citron C4 mais.....de 1931



Kcnarf.
 
freddy13 a dit:
Pour quelle raison a tu utiliser la tete multiplicatrice



Pardon pour la réponse tardive, je n’avais pas vu la question !
Tout simplement par ce que ma (très) vieille fraiseuse prend à peu près autant de tour qu'un moteur de péniche, du coup bosser avec une fraise de Ø 2 ou 2.5 dans de la ferraille (même à lapin) est une gageure, là avec ma tête de la "guerre des "étoiles" c'est royal


Kcnarf.
 
Hello ,

pardon pourrait tu développer un peu car j'ai besoin de fraiser petit dans de la ferraille , si j'ai bien compris petite fraises avec grandes vitesses as tu une idée de la vitesse pour une fraise de 2,5 dans de l'acier de quincaillerie .

J'ai à usiner des encastrement de paumelles laiton dans un cadre plein afin de recevoir d'ancien vitraux ouvrants.

Je suis menuisier à l'origine et pratique l'usinage par passion avec mes quelques machines achetées d'occasion pour occuper ma retraite.

Au passage, merci pour tout tes post qui sont vraiment très très intéressants.

A plus .Daniel.
 
bimeur a dit:
mwarf, bien vu le coussinet pour la culasse, c'est tellement simple et evident qu'on n'y pense pas (comme toute bonne idée)
et ca devrait meme etre comme ca d'origine sur toutes les motos ... pourquoi non ? grande question
 
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par ici ils preferent les supercars qui carburent au coca cola......






 
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