H
Haraldr32
Apprenti
Bonjours à tous !
J'ai la bonne surprise d'aller voir Mardi un AMC 360 qui se trouve a 15km de chez moi... depuis le temps que je recherchais un tour, c'est juste un rêve pour moi !!
Seulement, je n'ai aucune formation d'usinage, j'ai d'assez bonnes connaissances théoriques liées au potassage intensif des différents tropics de ce forum et d'autre, et de la playlist d’apprentissage de l'afpa sur youtube mais c'est tout pour le moment...
Comme je vous l'ai dit, je vais le voir mardi et j'aurais aimé savoir quels sont les points à vraiment regarder sur ce tour...
Tout de ce qui est déplacement des chariots et jeux éventuels en premier lieu je pense ?
Bruits anormaux en fonctionnement ?
Etats de surface général ?
Noix du chariotage ?
Le gros point noir de ce tour, c'est que le vendeur n'a jamais fait tourner l'avance auto du chariotage, "Il n'est pas usineur" comme il me dit et n'a jamais osé, depuis plus d'une dizaine d'années, mais, ce qui m'inquiète d'avantage, c'est que l'ancien proprio, avant lui donc, l'aurait prévenu d'un soucis sur cette avance, mais je n'en sais pas plus...
Du coup, j'ai fait quelques recherches et ça me fait un peu peur, comme je vois que sur certains fils de restauration, cela est du à un mauvais traitement et une destruction de certains pignons...
Est ce que cela peut être autre chose, de moins grave ?
Comment pourrais je savoir ce que c'est en allant voir la machine ? (et oui, je ne vais pas vraiment la mettre en pièces devant le vendeur )
et dans le pire des cas, est ce que ces pignons se trouvent et se changent "pas trop difficilement" ?
Dans le cas ou la boite entraînerait l'arbre et/ou la vis mère correctement, pouvez vous me fournir l'ordre de manipulation des manettes pour tester tout ça ?
(j'étais tombé sur une vidéo pour un ac280 qui montrait bien tout ça, mais comme les choses on changée... )
Merci d'avance pour votre aide !
Autant vous dire je je bouillonne intérieurement !!
Gabin.
J'ai la bonne surprise d'aller voir Mardi un AMC 360 qui se trouve a 15km de chez moi... depuis le temps que je recherchais un tour, c'est juste un rêve pour moi !!
Seulement, je n'ai aucune formation d'usinage, j'ai d'assez bonnes connaissances théoriques liées au potassage intensif des différents tropics de ce forum et d'autre, et de la playlist d’apprentissage de l'afpa sur youtube mais c'est tout pour le moment...
Comme je vous l'ai dit, je vais le voir mardi et j'aurais aimé savoir quels sont les points à vraiment regarder sur ce tour...
Tout de ce qui est déplacement des chariots et jeux éventuels en premier lieu je pense ?
Bruits anormaux en fonctionnement ?
Etats de surface général ?
Noix du chariotage ?
Le gros point noir de ce tour, c'est que le vendeur n'a jamais fait tourner l'avance auto du chariotage, "Il n'est pas usineur" comme il me dit et n'a jamais osé, depuis plus d'une dizaine d'années, mais, ce qui m'inquiète d'avantage, c'est que l'ancien proprio, avant lui donc, l'aurait prévenu d'un soucis sur cette avance, mais je n'en sais pas plus...
Du coup, j'ai fait quelques recherches et ça me fait un peu peur, comme je vois que sur certains fils de restauration, cela est du à un mauvais traitement et une destruction de certains pignons...
Est ce que cela peut être autre chose, de moins grave ?
Comment pourrais je savoir ce que c'est en allant voir la machine ? (et oui, je ne vais pas vraiment la mettre en pièces devant le vendeur )
et dans le pire des cas, est ce que ces pignons se trouvent et se changent "pas trop difficilement" ?
Dans le cas ou la boite entraînerait l'arbre et/ou la vis mère correctement, pouvez vous me fournir l'ordre de manipulation des manettes pour tester tout ça ?
(j'étais tombé sur une vidéo pour un ac280 qui montrait bien tout ça, mais comme les choses on changée... )
Merci d'avance pour votre aide !
Autant vous dire je je bouillonne intérieurement !!
Gabin.