Salut,
J'ai utilisé Cura 15.04 et cura 2.0, mais je n'ai pas vraiment accroché ; je ne connais pas les versions plus récentes (la 3.0 je crois ? Edit: non, 4.1)
Même si je suis loin de maitriser S3D (j'imprime très peu), je le trouve plus pratique pour les réglages qui sont regroupés dans dans onglets "clairs"
Il y a d'autres "détails" que j'aime bien, comme le fait de pouvoir sauver un "projet" entier, qui contient à la fois l'objet 3D, tous ses réglages de positionnement sur la table, les supports, et tous les réglages utilisés pour l'imprimante en un seul fichier. (les "Fichiers de fabrication")
Le plus bluffant c'est la vitesse de calcul ; une véritable fusée !
Autre différence, mais c'est peut être spécifique à mon imprimante, mais avec les CURA, les supports étaient toujours une vraie galère à enlever, ils "collaient" trop à la pièce. Avec les mêmes réglages sur S3D, ils s'enlèvent tout seuls et ne laissent presque pas de marques.
C'est pratique aussi de pouvoir mettre les supports ou tu veux ; dans le CURA que j'utilisais ce n'étais pas le cas, mais je suppose qu'ils on ajouté ça dans les nouvelles versions.
Je viens de vérifier, la BCN3D dual est dans la liste des imprimantes supportées, donc en principe, à l'insta de S3D, tu n'a qu'à choisir ton modèle d'imprimante. Bon évidemment, pour ce qui est des paramètre d'impression, il y aura toujours des ajustements à faire, car ils sont dépendants du filament utilisé ; sur la mienne j'ai 2 marques de PLA différentes et elles ne s'impriment pas avec les mêmes réglages (il y en a un bien chiant à imprimer et l'autre qui vas tout seul !)
Slice3R semble aussi très performant d'après des utilisateurs de Prusa.
++
David