Je ne vois en quoi le fait qu'elles aient peu servi soient lié au fait que l'industrie française de la M.O.se soit cassée la gueule...une flopée de machines d'occasion qui ont peu servi, la décrépitude de notre industrie étant passée par là...
Tu achète beaucoup de machines outils en chine ???le chinois ça peu etre bon MAIS , il faut acheté via un revendeur posé en europe et qui a du stock , déja pour voir la machine en vrais , ensuite pour que les norme de sécurité soit correct , et passer par un revendeur réputé qui imposera un cahier de charge précis au fabricant et un suivis , histoire de recevoir une machine utilisable ... et pas un qui achete en masse et revend "a pas cher" dans la foulée sans meme regardé que c'est bien un tour dans la caisse !
apres je suis de l'avis d'un gros tour ancien mais remis a neuf , le prix sera +- le meme mais avec une machine fiable a 100% , meme si les chinois font bien , y sont tjrs a l'économie d'un truc ou l'autre , sauf si il y a un cahier de charge imposé , si acheté en chine direct ça sera pas cher mais tu risque de recevoir un truc inutilisable , tordu , voir pas completement usiné ... tu perdras du temps et du fric (car il ne te rembourseront surement pas ! )
Je rappelle que @mehdio est en Algérie. Il a forcément une vue un peu différente de nous.apres je suis de l'avis d'un gros tour ancien mais remis a neuf , le prix sera +- le meme mais avec une machine fiable a 100%
Tu devrai aller faire un tour en Inde.....et en inde c'est encore pire
Salut osiver pour répondre a ta question je me lance dans la fabrication de vérins hydrauliqueJe rappelle que @mehdio est en Algérie. Il a forcément une vue un peu différente de nous.
D'ailleurs, pure curiosité, mais j'aurais aimé qu'il nous dise pour quel usage il envisage une aussi grosse machine
A mon humble avis, ton père n'aurait pas beaucoup aimé payer le plein d'une Rolls-Royce !Bonjour,
En l'absence de connaissances sur l'historique technique de ces machines, je répète la phrase de mon défunt père :
"Mieux vaut une Rolls d'occasion qu'une 2 CV neuve"...
Effectivement, il y a sur le marché, une flopée de machines d'occasion qui ont peu servi, la décrépitude de notre industrie étant passée par là...
JASON
Intéressant, ils se réfèrent à SGS group pour la certification.Je vous met pour ceux qui veulent voir de quoi je parle le lien du profil de l'entreprise
Ca explique leur réussiteChine, ??? ... / On ne vous écoute pas...
Renseigne toi, tu affirmes sans savoir !C'est la main-d'œuvre (à minima) dix fois moins chère qu'en Europe....
Effectivement Florent je suis d'accord avec toi j'ai des amis qui ont l'habitude de faire affaire avec des fournisseurs chinois et ils me disent quasiment tous la même chose concernant la politique des chinois a savoir que quand on met le prix on a quelque chose de convenable mais quand on met pas le prix on peut tout a fait avoir la choses en question mais a nos risques et périls.C'est la peur de l'inconnu, la plupart des retours d'expérience que l'on a sur le forum se base sur des tours d'établis voir des tours moyens de construction légère coutant généralement moins de 2000€ et ayant souvent besoin d'ajustements pour convenir à l'utilisateur.
Là on a affaire à un gros tour qui n'est pas du tout dans la même gamme ou budget du coup, naturellement, on va faire la comparaison tour d'établi chinois avec tour industriel chinois sans réel fondement.
Le seul vrai inconvénient c'est de ne pas avoir la possibilité d'aller voir cette machine de près pour lever tout doute.
En espérant avoir des retours de tous ceux qui se lancent dans l'achat de ce type de machine.
Et qui nous a bien préciser qu'il était tombé sur un cas et que pour tout le reste, il était plutôt satisfait du matériel chinois.On a eu jetpack qui a fait un long sujet sur une fraiseuse,
Bah, c'est très exactement ce qu'il fait en posant sa questiondonc chinois oui MAIS ! pas a l'aveugle
Ça tombe pile-poil dans ce que fait l'Australien !Salut osiver pour répondre a ta question je me lance dans la fabrication de vérins hydraulique
D'où l'intérêt de l'interviewer. Après peut-être que la boîte qui le fournit peut aussi renseigner sur son propre fournisseur puisque je ne pense pas qu'ils puissent faire une vente en Algérie depuis l'Australie. Encore que ...Mais le vraie point qui aurait lever toutes suspicion de ma part c'est vraiment le fait de parler a un des clients de cet entreprise pour avoir des retours réels sur la qualité de la machine.
Bonjour,Bonjour,
J'ai travaillé dans moult pays.
Comparer les Japonais, les Coréens, les Chinois, les Indous, etc... n'est pas chose facile.
Ils ont tous une culture très différente.
Japon, no problem / On vous écoute
Indonésie, no problem / On vous écoute
Corée, no problem / On vous écoute
Taïwan, no problem / On vous écoute
Inde, no problem / On vous écoute
Chine, ??? ... / On ne vous écoute pas...
JASON
Bonjour,
On ne doit pas pratiquer les mêmes, explique à un Coréen qu'il a fait une connerie dans son boulot et tu verras si il t'écoute ...
Et c'est pas d'aujourd'hui, ça va faire 15 ans que je les pratiquent régulièrement...
Oui d'accord, là où il y a le plus de "têtes de mules"...Ce qui se fait quasiment le plus en Corée, l'industrie lourde, la construction navale..
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?