non mais d'autre chose (pcb et boitier spécifique ) et c'est kifkif , en chine soit tu donne un cahier de charge ET tu vérifie sur place ou fait livré un proto suivant tes demande pour vérifier (pour du petit si c'est du lourd vaut mieux un gars de confiance sur place ! ) il y a une chiée de fabricant , une usine la bas n'importe qui peu en faire une , avec des machine pourrave , faire une petite serie de copie merdique pour un seule client , livrer et puis bye il disparaisse , sont tres fort pour ça donc il ne faut pas acheté a l'aveugle la bas , tu peu bien tombé comme tombé sur une grosse arnaque , j'en connais qui ont fait faire des piles (c'est tout con hein ) avec leur logo , sans s'informé , pris au premier venus , ben il ont recu les 25000 pile , avec un logo en papier imprimé avec une imprimante bas de gamme , collé sur le tube des piles et les pile etait faite en tube de boite a conserve remplie de terre .... j'ai meme un ancien fournisseur qui etait revendeur composant electronique un jour il a commander en chine en se disant merde les nichicon sont moins cher , ben il a recu les condo mais il etait vide avec un touuuut petit capa de la bonne valeur mais de quelque volt au lieu des 50 annoncé ... et c'est comme ça pour tout , y a meme un membre ici qui a acheté une fraiseuse en chine , bon prix , mais il lui a fallut tout refaire car elle etait meme pas capable d'usiné du bois droit !
de plus la bas il se copie l'un l'autre , parfois mieux parfois pire , le métal utilisé est tres variable , des fois c'est des canette fondue des fois des voiture rouillée et des fois du bon acier , un ami avais une usine la bas (AGaudio matos de sono) il a fait un tour dans les usine du coin , y a des truc que meme en cauchemar tu l'imagine pas et eux le font et vendent et il s'en fiche si c'est pourrave , il vendent un one shot , ferme et ouvre un autre truc plus loin et idem
donc une machine a ce prix pas en direct , a moins d'etre ultra bien renseigner et d'allez voir a l'usine la bas ,testé la machine et signé un truc sérieux (et gaffe aussi de ce coté), etre sur de la véracité de la boite (y a aussi des boite fantome donc tu paye mais y a rien qui arrive ... ) le sérieux de la boite ect ect
apres je dit pas des fois tu recois du tres bon car tu tombe sur le bon vendeur ! mais bon tu le fait pour des truc a 20balles oui , donc passe par un pro et qui est recommandé par des atelier et usine ou tu est sur d'acheté une bonne machine et pas recevoir un truc inutilisable ou ne rien recevoir du tout
bref du gros matos en chine oui MAIS pas en direct , passe par un revendeur de confiance !
et en inde c'est encore pire j'ai vu encore hier des poste a soudé fabriqué dans un garage (truc pro chez eux) y sont 3 ou 4 dans un tout petit garage , transfo bobiné avec fil alu isolé au tissus et carte de poster , coulé dans le bitume routier , ect ect ...
ici
pour les curieux (attacher vos ceinture ! )