Salut,
Effectivement ce n'est pas la porte à côté ...
Bon le miens à fait ses premiers copeaux hier soir vite fait, après avoir nettoyé le train d'engrenage, j'ai choppé le premier truc qui dépassait vaguement cylindrique (une grosse vis qui fixait le tour dans sa caisse en bois), un outil carbure brasé, et hop quelques petits tests ... et ...
"Quand je vais savoir me servir de ce truc, vous allez pas voir le jour."
Le DRO marche bien, c'est simple mais efficace, le vario est bien (j'aurais préféré un potentiomètre plutôt que d'appuyer sur des boutons pour régler la vitesse), et ça enlève de l'acier comme moi je gratte du beurre (en faisant des gros copeaux ...).
Maintenant il va falloir le mettre en place, le régler et surtout apprendre à s'en servir, parce que regarder des gens sur Youtube tourner correctement c'est une chose, mais une fois en face du monstre, tellement de questions !
D'ailleurs la première, la multifix, je l'ai bien serrée, mais je n'ai pas d'anti-rotation (goupille entre la tourelle et le chariot), ça ne tombait pas en face et je n'avais pas de goupille livrée. C'est normal pour cette taille ou il faut que je perce le chariot pour mettre une goupille ?
Si vous avez des liens sur des ressources bien faites, en Anglais ou Français, vidéo ou écrit, pour apprendre à se servir correctement d'un tour, je suis preneur.
Thomas.