Essentiellement de l'alu (2017) et du laiton.
Ce n'est pas un problème de rigidité mais de qualité d'usinage des glissières du bati et/ou de celles du banc sur lequel il s'appuie, qualité qui génère un bon ou un mauvais parallélisme entre l'axe de la broche et l'axe du banc... avec pour conséquence des cylindres ou des cônes.
Je pose cette question parce que j'ai passé du temps à lire ce Poste concernant un BL200 d'Acimex qui présente ce type de défaut d'alignement. Or si ces axes sont réglables sur un gros tour pro, sur nos petit engins... reste le clinquant ou le papier à cigarette inséré entre le bâti et le banc.... d'ou ma question.
Mais tu ne sembles pas avoir fait cette mesure.
Je viens de vendre mon tour et je cherche un tour avec boites de vitesse (broche et filetage)... ou je pars vers Wabeco, primaire du coté fonctionnalités mais d'une précision reconnue... sans tout démonter !
Ce n'est pas un problème de rigidité mais de qualité d'usinage des glissières du bati et/ou de celles du banc sur lequel il s'appuie, qualité qui génère un bon ou un mauvais parallélisme entre l'axe de la broche et l'axe du banc... avec pour conséquence des cylindres ou des cônes.
Je pose cette question parce que j'ai passé du temps à lire ce Poste concernant un BL200 d'Acimex qui présente ce type de défaut d'alignement. Or si ces axes sont réglables sur un gros tour pro, sur nos petit engins... reste le clinquant ou le papier à cigarette inséré entre le bâti et le banc.... d'ou ma question.
Mais tu ne sembles pas avoir fait cette mesure.
Je viens de vendre mon tour et je cherche un tour avec boites de vitesse (broche et filetage)... ou je pars vers Wabeco, primaire du coté fonctionnalités mais d'une précision reconnue... sans tout démonter !