Bonjour KARTOMAN1,
Je viens juste de finir de nettoyer, régler et remonter mon tour : Il faut aussi attendre des copains sympa pour le soulever et le positionner sur son socle.
Pour le moment :
-Les doubles courroies moteur étaient déportées de 4mm. Un coup d'arrache moyeux pour ré-aligner, et elles ne chauffent plus.
-La boite 12 vitesses est bien finie. Deux cames déplacent les deux baladeurs, et l'inverseur de sens avec une seule manette, c'est super pratique. Il n'y à pas de problèmes de pignons mal alignés, ni de sable ou limaille. Pour la forme, j'ai ajouté deux fines bagues bronze entre les baladeurs et le boitier...
-Pas ouvert (encore) la boite d'avance 15 rapports . J'ai changé l'huile quand même, elle était bien propre.
-La commande d'avance transversal était super dure, et au démontage, c'était la peinture qui avait coulé sur l'axe de commande. Maintenant c'est nickel!
-J'ai aussi nettoyé la vis mère qui avait pris aussi un coup de pistolet... c'est long!
-Il tourne bien à vide et je "rode" les boites 20 minutes par vitesse, comme conseillé dans la notice.
J'ai galéré pour démonter le trainard et sa boite : toutes les goupilles de centrage étaient collées par la peinture, et j'ai pas l'habitude de forcer sans comprendre pourquoi "ça veut pas".
Maintenant, je le connais un peu plus, et je ne suis pas déçu pour le prix.
J'ai envoyé le scan. du manuel au Grand gourou du Forum, et il va le mettre en ligne. Ce modèle est récent, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
J'attends de recevoir (dans la semaine) les outils que j'ai commandé chez RC Machines pour commencer une tête de rotor, et j'aurai des filetages à tester. L'appareil à retomber dans le pas va m'aider (y faut que je révise... )
A+
Je viens juste de finir de nettoyer, régler et remonter mon tour : Il faut aussi attendre des copains sympa pour le soulever et le positionner sur son socle.
Pour le moment :
-Les doubles courroies moteur étaient déportées de 4mm. Un coup d'arrache moyeux pour ré-aligner, et elles ne chauffent plus.
-La boite 12 vitesses est bien finie. Deux cames déplacent les deux baladeurs, et l'inverseur de sens avec une seule manette, c'est super pratique. Il n'y à pas de problèmes de pignons mal alignés, ni de sable ou limaille. Pour la forme, j'ai ajouté deux fines bagues bronze entre les baladeurs et le boitier...
-Pas ouvert (encore) la boite d'avance 15 rapports . J'ai changé l'huile quand même, elle était bien propre.
-La commande d'avance transversal était super dure, et au démontage, c'était la peinture qui avait coulé sur l'axe de commande. Maintenant c'est nickel!
-J'ai aussi nettoyé la vis mère qui avait pris aussi un coup de pistolet... c'est long!
-Il tourne bien à vide et je "rode" les boites 20 minutes par vitesse, comme conseillé dans la notice.
J'ai galéré pour démonter le trainard et sa boite : toutes les goupilles de centrage étaient collées par la peinture, et j'ai pas l'habitude de forcer sans comprendre pourquoi "ça veut pas".
Maintenant, je le connais un peu plus, et je ne suis pas déçu pour le prix.
J'ai envoyé le scan. du manuel au Grand gourou du Forum, et il va le mettre en ligne. Ce modèle est récent, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
J'attends de recevoir (dans la semaine) les outils que j'ai commandé chez RC Machines pour commencer une tête de rotor, et j'aurai des filetages à tester. L'appareil à retomber dans le pas va m'aider (y faut que je révise... )
A+