Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui, ça c'est chiant !! ... pour ma part je met une boite avec une mousse au fond sous la broche pour rattraper la fraise au cas ou .. (une boite de Ferrero ... sans les Ferrero LOL)
Bon sinon je viens de me rendre compte que ça ne fonctionne pas mon histoire de tournage… En tout cas je ne trouve pas comment intervertir les axes dans Fusion. En mode fraisage c'est possible alors qu'en mode tournage il n’y a pas cette option, du moins je ne la trouve pas…
Donc à moins que vous ayez une idée, je me demande si je ne vais pas numériser le tour, le ver est dans la pomme, j'ai déjà tout lu sur le sujet...
J'ai peut être mal compris, mais normalement tu ne devrais pas toucher aux axes dans fusion, en mode tournage, Z c'est toujours l'axe du mandrin (le trainard) et X c'est toujours le transversal (donc c'est ton Z de la fraiseuse) ; c'est au niveau de la config de ton soft de pilotage qu'il faut inverser les axes (les n° de pin de sortie) .. à condition que ta carte de pilotage ne code pas les axes en dur comme c'est le cas des cartes genre XHC, NVEM, Bitsensor ... dans ce cas on ne peut que changer ça directement sur le câblage car les pin de sortie moteur sont codée en dur dans le plugin.
Donc finalement non... après plus d'un mois je n'arrive toujours pas à inverser les axes... mais je suis confiant, sur un malentendu la situation pourrait se débloquer dans les mois qui viennent...
Ah ! Je viens juste de réussir... il y avait une subtilité dans le programme du post processeur.
Mais alors par contre quelle galère, mon écran de contrôle est beaucoup trop loin de la machine, je ne vois rien de rien quand je fais le zéro, il me faut donc un truc dans ce genre et compatible avec mon UC100:
Ensuite il faut que je puisse repositionner et surtout aligner le tour facilement et rapidement. Mais de manière générale, repositionner les éléments c'est un énorme problème qu'il est temps de résoudre !
Ah ! Je sens qu'on arrive à un tournant, je le sens...
En attendant la télécommande, je me demande si je ne vais pas modifier deux ou trois trucs… avec une table un peu plus étroite et en mettant une table verticale à l’avant et donc en déportant la vis sur un côté, ça risque d’être dingue…
Alors comme je n’ai toujours pas trouvé le moyen d'installer le tour sur cette putain de table de manière performante, j’ai donc préféré le numériser… et là, bingo nouveau miracle… grosse précision, grosse répétabilité, c’est du gros, du lourd, il tient le centième le bougre…
Encore une amélioration menée à son terme, vous pouvez bêtement crier de joie devant votre écran.
Deux petits porte-outils. Nom d'un chien on dirait des vrais…
Et une rallonge de table pour les installer. Nom d'un chien on dirait un truc merdique vendu dans le commerce, excellent !…
Tout ça en acier, horriblement soudé et usiné avec une facilité déconcertante par cette machine…
En tout cas et malgré l'abus de smiley, ça fonctionne très bien et avec un couple d'outils je fais tout.
je suis curieux de comprendre comment ça fonctionne aux niveau de la programation avec l'outil inversé en X sur un meme usinnage.
Daccord pour un ''tool offset'' mais encore faut inverser le sens de cet axe pour cet outil spécifiquement......comment ça fonctionne?
Fusion dois le faire?
C'est a quel endroit dans mach,je sais qu'il y a un endroit sous l'onglet spindel dans lequel on peut inverser les arc de cercles mais je doute que ce soit ça.Aussi comment le jumlé dans un autre programme pour qu'il exécute les 2 programme en 1?
Dans fusion il n’y a pas l’option, mais avec le bon post-processeur, notamment « Fanuc Turning » par exemple, c’est possible.
Il suffit de programmer l’outil arrière comme un outil « avant » et de lui assigner le nombre « 101 » ou « 103 » au bon endroit pour inverser l’axe X.
The following message is received when posting operations with generic Haas or Fanuc Turning Post Processor in Fusion 360, Inventor CAM and HSMWorks: Error: Turret number must be 0 (main turret), 101 (QCTP X-), 102 (QCTP X+), 103 (gang tooling X-), or 104 (gang tooling X+). To avoid this...
C'est a quel endroit dans mach,je sais qu'il y a un endroit sous l'onglet spindel dans lequel on peut inverser les arc de cercles mais je doute que ce soit ça.Aussi comment le jumlé dans un autre programme pour qu'il exécute les 2 programme en 1?
Un énorme merçi a vous2!
Je me doutais que l'option reverse arc pourrait etre utilisée mais j'ignorais qu'on pouvais choisir tourelle avant ou arriere dans tool setting.
Donc de cette façon ça doit etre fait en 2 programmes?
Vive l'apprentissage!!
je ne sais pas, je vais regarder s'il y a un code G qui permet de sélectionner la tourelle av ou ar .... je n'y connais pas grand chose en tournage CNc ..
bon, en théorie, il doit être possible de créer un code M en basic ; le bouton qui bascule d'une tourelle à l'autre à le code OEM 300, et on peut tester si on est sur tourelle avant ou arrière en testant les led EOM 114 et 115, mais .... il semble que même si on change de tourelle via un code M perso, ça pose problème avec l'offset outil .. et que ce soit impossible à gérer avec Mach3 d'après Brian Barker (le programmeur de Mach3) ... voir ici
You must keep the tools set as either front or rear, you can not have a combination of both I am afraid. It is one of the many things that are wrong in turn and according to Brian not possible to fix in Mach3 but should be addressed in Mach4.
Bien hate de voir la suite de ton projet ,je suis moi aussi sur un projet de tour j'ai déja pas mal de matos de rassemblé.
J'ouvre un post des que j'aurai plus de concret.
Après retournement de la pièce, le petit écrou !...
Après je coupe en deux:
Je me suis fabriqué de petites extensions de pince pour visser les pièces.
Et normalement, il était prévu à cet emplacement un "petit tournage"... mais je me suis planté dans les programmes. En tout cas, jusque là, et à part quelques réglages à effectuer, je suis assez satisfait.