Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
epine43 a dit:il faut savoir qu'il a plusieurs avions PAR JOUR entre HK et Paris....on n'est plus au moyen-age...les PTT de papa, c'est le passé....
horneteur a dit:les outils en CM1 sont introuvables en France
ATV325 a dit:horneteur a dit:les outils en CM1 sont introuvables en France
c'est inexact, ça se trouve chez de nombreux fournisseurs.
il y a un truc qui m'épate sur ce forum c'est qu'à la fois on y écrit qu'on regrette le fait que les emplois partent de France et en même temps on ne cessent de critiquer les revendeurs Français et on achète tout ailleurs en trichant au passage ... il faut le souligner.
je propose que l'on passe directement à l' étape suivante, remercions les Chinois de détruire méthodiquement notre économie et de bientôt nous permettre de travailler à des salaires Chinois en France (on économisera quand même le voyage)
merci aussi aux Américains d'avoir l'air de rien détruit nos barrières douanières grâce à des outils d'invasion massifs comme ebay et paypal
Merci, je fonce regarderepine43 a dit:tiens en CM1 , je te donne une bonne adresse, et pour pas mal de choses.... Tracy Tools en Angleterre...j'ai des souvenirs de lot de forets, de fraises a tailler les engrenages et de tarauds pas courants ....
p027372 a dit:Enfin bon faut vivre avec son époque, moi je suis plus jeune que certains d'entre vous il me semble et je "subis" mon époque donc je m'adapte. Je ne sais pas si c'était mieux avant, c'était peut être même pire, je ne me plains pas néanmoins, j'estime avoir accès à beaucoup de choses grâce à la mondialisation. Et heureusement pour moi je suis loin du smic mais pour une petite famille il faut des sous.
J'achète chinois neuf au moins cher en comparant par le net quand je ne trouve pas de bonnes occasions. Pareil pour tout: électroménager, high tech, outillage, j'achète des trucs corrects là où c'est le moins cher. Sinon je n'achèterai pas. Je fais toujours une recherche approfondie de prix sur le net avant d'acheter quelque chose. Idem pour les voitures et l'entretien de tout (maison, appareils ménagers, couture...), je fais tout moi-même sinon je ne ferai pas grand chose.
Au boulot, on a des contrats à 3 mois depuis 2 ans alors qu'avant c'était à l'année. Desfois les contrats ne sont même pas renouvelés à temps tellement c'est la lutte pour faire baisser les prix. Je dois former des Roumains qui prennent mon travail et qui coutent moins chers que moi de plus en plus tôt dans les projets (avant c'était pour la série maintenant c'est en cours de développement). De plus il faut encore les soutenir "à l'oeil" ne fois le biseau fini. Une équipe concurrente s'est faite remplacée par une armée d'Indiens il y a 5 mois, ça coute moins cher mais ça marche beaucoup moins bien au point qu'on a mieux fait de le faire nous-même que de leur demander quelque chose.
Un proverbe anglais résume bien je trouve: struggle for life!
Je pense même si ça ne plaira pas à certains ne pas pouvoir lutter contre mon époque alors je m'adapte et j'en profite pour m'équiper chinois,je précise,pas pour gratter à la sécu ou aux assedic...
sacré exemple pour critiquer ceux qui achetent chinois ... mitutoyo c'est pas très francais non plusATV325 a dit:l'exemple le plus flagrant c'est la métrologie, rogner sur la qualité sur ce point est anti mécanique ... oui pour n'importe quel outil neuf où d'occasion mais l'important c'est la qualité il me semble.
j'ai mis 3 ans à m'équiper avec des micromètres Mitutoyo d'occasion à affichage mécanique et bien au moins je peux espérer faire du bon boulot avec
ATV325 a dit:noble assemblée savez pourquoi la société Dufour a cessé son activité ??????