Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Simple et rustique ! Ça me plait !Avec ma cale en bois à 6°, j'ai pas besoin de verifier l'angle...j'ai coupé d'autres cales avec d'autres angles.
Voir la pièce jointe 754802
Sans doute parce que je ne me sens pas du tout blessé par la reponse de dodore!ou si c'est moi qui interprete mal ?
Je suis un primate aussi et je revendique !Houla je ne visais personne , je ne voulais blesser personne
le primate qui affûté ses outils à main levé ( en comparaison avec ceux qui utilisent tout un tas de gadgets ou appareil sifistiqué ) donc CE PRIMATE C’EST MOI et personne d’autre
je ne vous connais pas et je ne sais pas comment vous affûtez vos outil
j’insiste encore je ne visais personne , je parlais de moi
Houla je ne visais personne , je ne voulais blesser personne
le primate qui affûté ses outils à main levé ( en comparaison avec ceux qui utilisent tout un tas de gadgets ou appareil sophistiqué ) donc CE PRIMATE C’EST MOI et personne d’autre
je ne vous connais pas et je ne sais pas comment vous affûtez vos outils
j’insiste encore je ne visais personne , je parlais de moi qui utilisais , ce genre de cône
Bonjour
Je rebondis sur le cône présenté par @celtic14 au #29
En continuant avec un angle de 6° ( c'est valable pour évidemment n'importe quel angle...)
Si incline par fraisage la base de 6°, on obtient suivant la position angulaire une possibilité de vérif de 0 à 12° et en mettant des graduations tout les 15 degrés à la périphérie (donc 13 traits sur 1/2 tour) , chaque graduation correspondra à 1 degré de 0 à 12° ou plutôt à un angle avec le marbre de 78 à 90°...
Si on fait un cône de plus grand diamètre on pourra graduer touts les 1/2 degrés :
Voir la pièce jointe 754831
Ps : vérifier quand même les valeurs intermédiaires au rapporteur : je ne suis pas certain que la distribution entre les extrêmes soit linéaire.
BonsoirHoula je ne visais personne , je ne voulais blesser personne
le primate qui affûté ses outils à main levé ( en comparaison avec ceux qui utilisent tout un tas de gadgets ou appareil sophistiqué ) donc CE PRIMATE C’EST MOI et personne d’autre
je ne vous connais pas et je ne sais pas comment vous affûtez vos outils
j’insiste encore je ne visais personne , je parlais de moi qui utilisais , ce genre de cône
Oui peut être , mais rien ne m’empêche de me traiter de primate qui utilise juste une meule , un outil, et ses mainsBonsoir
On cause sur la technique pas sur vous .
A+
Comme tout le monde , avec un touret MAPE muni de sa table orientable .Si mes souvenirs sont bons pour nos CAP à l’époque des dinosaures nous n’avions que la meule et a main levée ,bon nous avions fabriqué nos calibres
Comment avons nous faits ?
J P
Tu insistesComme tout le monde , avec un touret MAPE muni de sa table orientable .
A+
ReSi affutage à main levée sur touret, comment contrôler vous les angles d’affutage ? Perso différencier 6° ou 8° à l’œil nu j’en suis bien incapable. Existe-il des gabarit au différent angles « standard » ?
Je découvre que j'ai a défendre des arguments que je croyais établis depuis longtemps .