papymouzot a dit:Bonjour,
Très intéressant ce sujet, est-ce que la machine a été finie depuis ? Avait-elle des jeux avant/après le démontage ? Est-il facile ou pas de rattraper ces jeux lorsqu'il y en a ? Quelles ont été les dernières options choisies pour les roulements ?
Pour le/les moteurs (avec la pompe) est-ce possible de les passer en 220V facilement ou faut-il faire un poil de bricolage pour y arriver. (après tu es peut-être resté en 380V) ???
Autrement, j'ai lu que les machines avec tête carrée étaient sensiblement différentes de celles avec les têtes arrondies ? J'ai même vu avec le temps des têtes carrées différentes, du moins esthétiquement (niveau d'huile en haut, en bas, inexistant...) est-ce du le plus souvent aux différents types de broches (SA30, W20) ? ou il y a eu des améliorations techniques avec le temps.
Dans ce sujet, trois possesseurs de F3 parlent de la même fissure au niveau de la queue d'aronde sur le support de la tête verticale. Est-ce les seuls 3 concernés ici ou est-ce une "maladie" des F3 en général ?
Merci pour le sujet et les infos.
Bonjour ,
Pour tout vous dire je n'ai pas avancer d'un poil je suis en plein déménagements , je n'ai pas trouver de local donc toujours au même stade je la vois tout les jours démonter mais je ne peux rien faire de plus ...
Vous voulez avoir quel renseignements ( roulements ) sur quel partie de la machine ?
Pour la partie électricité d'autre personne plus expérimenter que moi vont vous aidez
En effet moi aussi j'ai regarder sur plusieurs F3 au niveaux de la tête carrée et il y en n'a avec des voyants/niveaux huile et d'autre non . Moi je ne l'ai pas et je suis en SA30 et un ami qui a acheter son F3 avec moi a aussi une tete carrée mais en W20 et ne l'a pas non plus .
Il me semble que oui c'est bien une maladie sur les F3 cet fissure au niveaux du bélier horizontal .
Cordialement