Magnifique
!!!
J'avais du rater cet épisode
...
Tu peux nous en dire un peu plus ? Motorisé comment ? Réalisé à partir de rien, ou modification de pièces existantes ? je me pose la question pour la fonderie en particulier ? Il doit y avoir un certain coût associé ?
Pas de soucis
C'est un Italien (Enzo Liguori) qui fabrique ça avec un délai de 2 - 3 mois. Il en a déjà réalisé plusieurs.
C'est un moteur à courant continu alimenté en 24V 3A dimmable. J'ai juste essayé hier soir et il a un couple d'enfer;
Il fabrique tout de A à Z sauf le moteur bien entendu. le support vertical fait partie intégrante du système. c'est vraiment bien pensé.
pour le sensitif, un ressort de rappel est monté dans la broche et permet la descente et remontée en douceur. pour la butée, une butée non pas à vis micrométrique mais à bague est en place. Peut être un peu galère pour le réglage de la butée en Z mais c'est pas très important du moment que la fonction est présente.
Le système est monté sur roulements à billes. c'est hyper silencieux, tellement content que je lui demande une exécution de broche
haute vitesse en W12. elle ira directement dans le support vertical d'origine en lieu et place du quill qui pèse un âne mort
Pour le prix, nerf de la guerre, effectivement c'est un budjet. compter 1170 Euros livré. mais par rapport à l’accessoire d'origine qui coute le double et ou tu ajoutes le quill par dessus, compter dans les 15 - 20 kg en appui sur le support vertical le choix était vite fait.
J'aime aussi le coté intégration de l'éclairage directement dans le support vertical. C'est vraiment top.
Je ferai sous peu un petit article dessus avec une petite vidéo de démo.
Voici sa dernière fab
et y a de la demande ... mon accessoire est tout à gauche
Amicalement.