Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
Ca prend forme, bravo! cette machine est exeptionelle! rien de plus rapide et maniable pour les petites pièces et retouches...
Salutations
Nato
Je suis impatient de faire les premiers copeaux, mais il me manque la table equerre de fraisage. J'espere en trouver une rapidement a prix correct autrement je vais la fabriquer!
Je ne regrette pas le temps passé. Surtout quand on voit la machine en fin d'année derniere.
FTX, chapeau bas.
Elle revient de loin cette petite Aciera F1et la voilà repartie pour un bon bout de temps !
Bonne prise en main et pleins de belles réalisations avec.
C'est vrai qu on prend gout à les manipuler ces merveilles. C'est bien pensé, ca tombe sous la main au bon endroit. Les mouvement sans jeux mais très doux. Les verniers au 1/100...... En plus c 'est silencieux.
phil916 a pointé en page 1 une question intéressante, à savoir la précontrainte des roulements de broches.
Comment tu t'y es pris?
Ayant aussi 2 roulements à contacts obliques + rlmt aiguilles dans la broche de ma Fp1, ça m'intéresse. Personnellement, j'avais serré à la main puis bloqué avec le contre écrou....je ne sais pas si c'est suffisant.
Du nouveau pour la f1. Je l'utilise enfin.
Diverses bricoles réalisées avec. Je le termine c'est décidé. La porte manquante est refaite en intégrant le variateur.
Un autre boulot pour la f1. La finition d'un petit étau d'origine inconnue. Foret de 5 long pour les futur taraudage m6. Ca passe tout prêt du porte pince.
Les petits mors sont réalisés en z160 sur une autre fraiseuse.
En restauration de machine. Il faut être patient. Surtout quand il manque tous les accessoires.
Enfin le support universel fait partie de mon placard à outil.
Je peux enfin monter le diviseur sixis w12 compatible.
Une paire de faux plateau w12 est sortie de mon bac a copeaux. Ils seront terminés quand le petit 70 sera remonté.
La peinture bi composant est indestructible si appliquée avec son après bi composants sur support saint. C est insensibles aux huiles. Supporte les copeaux et petits choc aussi.
La peinture bi composant est indestructible si appliquée avec son après bi composants sur support saint. C est insensibles aux huiles. Supporte les copeaux et petits choc aussi.