Bonjour, voici le
lien qui risque de ne te servir a rien car le vendeur semble ne pas lire les messages.
Tu es où en Bretagne ?
ok, merci, j'ai envoyé un message hier soir, pas de réponse pour l'instant.
Je suis à Dinan.
J'ai eu à une époque la perceuse à colonne lidl. Je l'ai trouvé tellement mauvaise que j'ai fini par la donner. Je faisais du meilleur boulot a la main.
il s'agit de la
version 710W "électronique", donc moteur intégré à la tête, je vais tenter un démontage dans l'après midi, mais je pense que ça ne dois pas être simple de changer le moteur, il ne s'agit pas d'une perceuse avec moteur extérieur relié par une courroie, mais d'un truc plus proche de la perceuse. Mais dans ce cas il y aurait peut être moyen de remplacer le moteur grillé par celui d'un perfo 1500W, j'en ai justement un en double.
J'ai quand même eu l'occasion de percer quelques trous, mais là, il s'agissait d'un perçage à la scie cloche de 68 mm dans une pièce de résineux (une chute de bois de charpente en 70x150), et la perceuse n'a pas apprécié
Donc il va me falloir quelques chose de plus sérieux et de plus performant, parce que j'aurais sans doute d'autres perçages de gros diamètres dans des pièces de bois dans le cadre de réalisations de moules destinés à des objets en terre.