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Bonsoir KZOURI
je vois sur la photo que les huileurs ont été changés par quelle modèle les avez vous changés
Sur le mien il y a d'ancien modèles à clapet mais il n'en reste qu'un et j'aimerais aussi connaitre ou ils sont placés et si sur la broche ce sont des graisseurs hou des huileurs
Sur le mien il y a d'ancien modèles à clapet mais il n'en reste qu'un et j'aimerais aussi connaitre ou ils sont placés et si sur la broche ce sont des graisseurs hou des huileurs
@KOPPJL
Bonsoir
j'ai tous modifié j'ai utilisé des PIN OILER diamètre 8mm et 6mm et des huileurs goûte a goûte pour le palier avant et le roulement arrière de la broche
Cordialement
Bonjour charbercha et KZOURI
quelle outils mettez vous dans la tourelle PO je veus dire par la quel est le carré des outils max ou cela est égal puisqu'il y a plus de 20 mm de jeu
Bonjour chabercha et KZOURI
deux questions aujourd’hui concernant les verniers du tour
comment faites vous pour ajuster le vernier du transversal et longitudinal et avez vous des graduations sur la poupée mobile
est il possible d'avoir des photos
merci
@KOPPJL
Bonjour sur mon tour j'ai des graduation sur les deux chariot un pas de 4mm pour le transversale et un pas de deux pour le chariot pour outils.
Bonjour
Pas de graduation sur le longituginal et un tambour gradué de 0 à 80 pour le transversal, pas mesuré le déplacement, je le ferais dans la journée.
A+Bernard
Ok merci pouvez vous expliquez comment régler les verniers car impossible de les tournés sur le mien et en ce qui concerne la poupée mobile est elle graduée ou non
Réglage du vernier, une vis de serrage sur l'arbre.
Rien sur la poupée mobile, ni avant ni arrière.
Rien sur la manivelle du trainard.
1 tour de vis du transversal = 4mm
1 graduation = 5/100
Là 5 graduations = 25/100
Bon ce n'est pas nickel, les yeux commencent à merder sec.
J'ai regardé sur les pièces du tour cassé, rien sur la poupée et le longitudinal, par contre une petite différence sur la frappe des graduations, marquée en 5
Merci chabercha pour ton reportage donc comme je vois pas besoin de dévisser le volant comme sur certain tours à métaux
donc chez moi il faut que je dégrippe le vernier
J'ai oublier un truc tout à l'heure et en même temps pour le vernier.
Sur mon tour LW130 il n'y a rien qui le bloque, enfin visible, peut être un joint au autre chose, jamais démonté.
Sur la même photo pour la mesure du transversal, quand je veux du précis je mets le comparateur sur un bout d'alu tenu par un petit serre joint, 20s pour avoir un truc précis.
Le vernier est au Ø, le comparateur au rayon, des fois, erreur.
Tu sort la manivelle et ensuite tu essais de passer un arrache à branches fines genre décolleur.
Tu peux aussi après avoir sorti la vis complète donner des petits coups de marteau sur le vernier en prenant appui à l'opposé.
oui chabercha pour celui ci j'ai compris c'est celui du petit chariot porte outils ou je pose la question pour la mise a zéro car le vernier est sur le volant
oui chabercha pour celui ci j'ai compris c'est celui du petit chariot porte outils ou je pose la question pour la mise a zéro car le vernier est sur le volant
Bonjour
Je reviens sur le coté motricité de mon tour .Je voulais savoir combien de CV ou de Kw du moteur qu'il me faudrait pour entrainer mon tour IRIS
J'ai trouvé une adresse pour me procurer un moteur et j'ai le choix entre un de 1.5 Kw et un de 2.2 Kw en mono
Bonsoir
Je pense que 2cv sont bien suffisants pour un comme celui ci, sur mon LW 130 qui est un peux plus gros (800 KG) ce n'est que 3cv soit 2.2kw.
A voir d'autes avis.
A+Bernard