C
Castor24
Compagnon
Bonjour,
Je suis débutant en usinage, j'ai une fraiseuse WGM Senior 67 dont je suis ravi, mais l'étau que j'ai avec est un peu petit et à une base fixe.
Je lorgne sur celui ci celui ci mais j'aimerais avoir votre avis sur la cet étau. Il y a beaucoup d'histoires sur le forum de débutant déçus par du matos neuf de moyenne qualité...
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour chrisD,
J'ai acheté cet étau chez prp, mais le modèle 160mm. J'en suis content et je ne regrette pas. Il est costaud, correctement précis (2/100) pour cette gamme de prix. Le fait qu'il soit indiqué "pour hobby" ne signifie pas grand chose, si ce n'est qu'il n'a pas de mors plaqueurs ou de précision au 1/100, ni de serrage hydrau, mais faut pas rêver à ce prix.
La seule chose que je regrette c'est que les tétons de centrage ne sont que sur la base tournante et je ne la mets qu’occasionnellement, il a fallut refaire la rainure sur l'étau en lui même, ce qui n'est pas trop difficile à faire.
Depuis deux ans et demi que je l'utilise, je n'ai noté aucun jeu dans le serrage des mors, pas de mise en biais et pourtant je l'ai maltraité par des serrages avec rallonge pour de très grosse pièce ou le serrage non centré qui ont tendance à bousiller le parallélisme sur des étaux faibles.
Prp est une bonne boîte, qui vend du matériel correcte pour des bricoleurs. Beaucoup de produit viennent d'asie, mais la qualité générale est très correcte et moins risquée que d'acheter sur aliexpress, qui n'est pas moins cher au final avec les frais de port pour une pièce vu le poids d'un étau.