K
KZOURI
Ouvrier
BonjourSalut,
il sert à quoi le ressort de ton système dans ton esprit ?! ...
On fait plutôt un montage qui relève l'outil sur la course retour du bélier, afin de lui éviter de frotter sur la pièce, Donc l'inverse !
Ça évite de fatiguer la coupe et le tranchant du couteau.
Bons copeaux, Mpeter.
Pour répondre a vous et autres
Donc je me prêtant pas connaisseur ni inventé quoique ce soit ni d'ailleurs Mettre en cause le fait de relever l'outil au retour
Enfaite si vous avez suivis le poste j'ai fait une relève géométrique de la chaise et j'ai une pente de 0.1mm vers l'extrémité .
Après indications et conseils j'ai démonté plusieurs fois et faire divers réglage et toujours même résultat donc j'ai décidé de rectifier cette dernière mais la course de mon EL ne me le permet pas en un seule battement .
J'ai commencé par une passe de 0.2 qui s'arrête a 5 cm du bout de la chaise jusqu'à la c'est super et j'étais dans le 0.01.
Jusqu'à la c'était parfait par contre après réglage de la coulisse pour raboter l'extrémité j'ai commencé par des petites passe 0.05 mais pas terribles j'avais l'impression que l'outil ne mord pas du coup j'ai exercé une légère pression avec mon doigt et le résultat y est du coup j'ai décidé de installer le ressort
Et après quelques passe je peux vous annoncer que j'ai une précision de 0.02 sur 160mm
Cordialement
KSOURI Zied
Dernière édition: