B
brouillax
Nouveau
bonjour a tous,
la recherche a porté ses fruits.
Apres quelqus deboires : trouvé un premier tour :
le lundi (vu et pris qq photos ) ,
le mardi :vente conclue.
le vendredi, j'arrive avec un ami ( + matériel + benne "amliroll (pas sur de l'orthographe) + bierre) pour le récupérer : la lunette, la poupée et le mors n'étaient plus les mêmes et une partie des outils vendus avec s'étaient "évaporés"
en plus l'accés qui devait être dégagé était encore encombré, (à moi de débarasser /ranger l'acces et d'aller porter 2 voitures chez un casseur... )
J'ai finalement trouvé cela : un tour ACMER de filetage,encore en activité.
Ce n'est pas une "première main"
il daterait des années 70
banc rompu, 1,35 m entre pointes
longueur 2,70m, largeur 0,90m
moteur tri de 4cv
cablage à revoir, mais tout est fourni.
Des outils fournis avec.
Par contre, je n'ai pas trouvé de docs sur le net, si quelqu'un a des tuyaux, ils sont bienvenus...
quelques photos : (désolé pour la qualité, mais tout s'est fait assez vite et les photos viennent de mon i- téléphone
la pignonerie des filetages (metrique et whitworth)
le coté gauche
le porte outils
le trainard et la poupée mobile
la recherche a porté ses fruits.
Apres quelqus deboires : trouvé un premier tour :
le lundi (vu et pris qq photos ) ,
le mardi :vente conclue.
le vendredi, j'arrive avec un ami ( + matériel + benne "amliroll (pas sur de l'orthographe) + bierre) pour le récupérer : la lunette, la poupée et le mors n'étaient plus les mêmes et une partie des outils vendus avec s'étaient "évaporés"
en plus l'accés qui devait être dégagé était encore encombré, (à moi de débarasser /ranger l'acces et d'aller porter 2 voitures chez un casseur... )
J'ai finalement trouvé cela : un tour ACMER de filetage,encore en activité.
Ce n'est pas une "première main"
il daterait des années 70
banc rompu, 1,35 m entre pointes
longueur 2,70m, largeur 0,90m
moteur tri de 4cv
cablage à revoir, mais tout est fourni.
Des outils fournis avec.
Par contre, je n'ai pas trouvé de docs sur le net, si quelqu'un a des tuyaux, ils sont bienvenus...
quelques photos : (désolé pour la qualité, mais tout s'est fait assez vite et les photos viennent de mon i- téléphone
la pignonerie des filetages (metrique et whitworth)
le coté gauche
le porte outils
le trainard et la poupée mobile