Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

• Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
Z

zou

Ouvrier
1) Tu connais les frais de douane à l'arrivée et généralement, tu les payes directement au transitaire qui fait les formalités auprès du TP. Tout dépend de la valeur déclarée par l'expéditeur.

2) Top 10 : pour fraiseuse et BC10 L (le L est pour "lathe") pour tour. Tu peux contacter Bee-Bee par mail, il répond tout de suite et précisément.
Les modèles pour fraiseuse ont un "M" (mill) et les tours un "L" .

C

CESAR

Apprenti
Bonjour,
quelqu'un a t'il monté une 3 axes sur une SX3 (ou X3)?
Comment est monté l'axe Z?
Qu'apporte réellement le Z en plus sur une petite machine "manuelle"?
J'ai lu les 39 pages et reste perplexe sur la vrai différence entre Sino/Sinpo et Meister.
La Sino est bien moins chère : http://cgi.ebay.fr/SINPO-3-axis-digital ... 33525d51f9
Cela vient aussi de Singapour, donc les frais sont les mêmes.

A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

La visu que j' avais commandé fin février chez Sinpo est arrivé ce matin :P

3 semaines bloqué par les douanes à Valence, questions en tout genre et documents à fournir alors qu'ils étaient dans le colis (qui a été ouvert), et au final aucun frais :P

J'ai rien compris de ce qui s'est passé mais l' essentiel est qu'elle soit là en bon état.

Il n'y a plus qu'à la monté :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

J

j.f.

Compagnon
CESAR a dit:
...reste perplexe sur la vrai différence entre Sino/Sinpo et Meister...

c.phili a écrit un peu plus haut qu'il a les deux et préfère la Meister pour se fonctions plus nombreuses et sa notice en français.

Mais il n'est pas allé plus loin dans la comparaison.

Le sujet est assez ancien, et au début, le vendeur de la Sinpo avait très peu de ventes à son actif (de l'ordre d'une dizaine). Donc tout le monde a acheté des Meister qui étaient très répendues et avait bonne presse sur le net.

C'est vrai qu'on les dirait sorties de la même usine : même disposition des touches, règles semblant identiques, mais prix bien plus bas. Les ventes de Sinpo ne progressent doucement sur eBay.

Peut-être la confiance que peut donner Meister avec son site classique en plus de la boutique eBay ?

Un détail qui a son importance : le prix annoncé pour les Meiseter sur eBay est franco de port. Pas le prix des Sinpo.

Sinpo, 3 axes : 520$ avec le port (399 + 120)
Meister 3 axes : 710 $ port compris

Mais il reste quand même un grosse différence.

Les Sinpo sont expédiées de Chine d'après l'annonce, avec un délai de fabrication de 15 jours.

Les Meister sont expédiées de Singapour, immédiatement.

Donc, on dirait bien que Sinpo, c'est du direct usine, alors que Meister, c'est sur stock. Faut bien que BeeBee vive...

Ca serait bien si c.phili pouvait faire un vrai comparatif. Ou au moins scanner la doc de la Sinpo pour pouvoir comparer sur papier.

A

Anonymous

Guest
salut j.f. :-D

Pour compléter tes infos :wink:

la doc de la sinpo est en anglais mais pleine de schéma donc assez facile à comprendre.

le prix d' une 3 axes complète avec les supports, les caches, les câbles, les règles et le port est de 353,70 € soit 478,50 $. :wink:

Le colis est arrivé directement de Chine par Chronopost.

Et coté fonction je crois qu' il y en a déjà pas mal.

Les règles sont identiques au niveau fabrication mais il y en a une qui est marqué différemment.

Si ça intéresse quelqu'un je peux scanner la doc et la mettre en ligne.

cordialement

C

CESAR

Apprenti
Oui, la doc m'intéresse et je ne pense pas être le seul.
merci d'avance.

A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Voilà c'est fait 68 pages pour les visu type 2M / 2G / 2C et 3M et 3G.

Pour moi il y a toutes les fonctions :wink: j' en site quelques une : chambrage, compensation diamètre outil, division circulaire etc etc ...

bonne lecture

J

j.f.

Compagnon
Merci pour cette doc.

Les Sinpo semblent vraiment très complètes. Rien ne manque par rapport aux Meister. Le manuel est plus détaillé. Mais c'est peut-être une impression car il regroupe tous les modèles, alors ça fait du volume !

Il semble y avoir des fonctions supplémentaires par rapport à Meister. Mais le manuel Meister est incomplet, et il se peut qu'il y ait des fonctions non documentées à découvrir.

La fonction chambrage est intéressnate.

Un truc bien avec la Sinpo : les angles toujours dans le sens trigo. Sur la Meister, ça dépend, et c'est pénible.

Une chose qui est absente des Meister : les sorties série et parallèle. C'est certainement intéressant pour ceux qui développent leurs CNC et souhaient avoir l'affichage réel à l'écran en plus de l'information donnée par les codeurs.

P

phil63

Apprenti
Bonjour,

Merci Alproc!!

A voir le manuel, c'est à se demander comment on arrive à faire sans!!

Un peu comme avec les calculatrices...

A

Anonymous

Guest
bonjour phil63, :-D

Non seulement mais en plus ça remplace un outil comme le diviseur pour les opérations simples :wink:

Une précision importante le boitier est en métal.

cordialement

C

CESAR

Apprenti
Merci pour cette doc.
Je ne vois que des avantages,même si je pense aussi que la doc Meister est incomplète.
Il ne me reste plus qu'à commander.

B

Baloo

Ouvrier
Ouf, j'ai enfin terminé la pose de ma visu.

Je poste ce soir ou demain soir les photos.

Baloo

A

anth54

Ouvrier
Si un jour l'un d'entre vous se sent motivé pour réaliser un tutoriel :eek: Je lui serait éternellement reconnaissant :-D

H

HoloLab

Compagnon
Salut,

je fais enfin parti du club des Meisteristes BeeBee... Pour mon anniversaire j'ai eu une DRO Meister BC10-3M pour ma Dufour 52.

Je n'ai pas fait attention, j'ai acheté sur eBay et j'ai payé dans la minute qui suit... donc pas possible d'avoir la remise du forum ! Du coup BeeBee m'a proposé des règles MX4 à double lèvre d'étanchéité pour le même prix.

Livraison prévue la semaine prochaine...

@+

P

phil63

Apprenti
phil63 a dit:
Bonjour,

Merci Alproc!!

Bonjour à tous,

J'ai traduit cette documentation (très complête, détaillée) et il ne me reste plus qu'à la remettre en page (c'est le plus long, à cause des dessins et croquis).

Je la posterai dès que possible.

Pour info, ces DRO sont vraiment très complêtes, l'utilisation très détaillée et facile d'usage.

Elles sont livrées avec le support de visu (boitier métallique), les pattes support de règles, les protections de règles et, bien sûr, les régles.

Il y a même les schémas de raccordement des prises de régles avec description des différents signaux.

Le seul problème, c'est la notice en Anglais, mais la solution va arriver bientôt.

S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, j'ai installé le week-end dernier une visu sur mon tour ( http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... SA:US:1123 ) et j'ai un peu soucis de dispersion de cote .
Je m'explique : je viens tangenter (par ex coté mandrin) avec le trainard sur un comparateur , je le met à 0 .

Je met également l'afficheur de la visu à 0 .

Je me déplace (coté contre-pointe) de 4 ou 5 tours de volant , et lorsque je reviens tangenter sur mon comprateur et que je me remet à mon 0 , la visu m'affiche 0.012 ou 0.08....alors qu'elle devrait revenir à 0 ..
Je ne sais pas omment régler le problème ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
Steph.

H

hb30

Ouvrier
ton lien ne donne rien !

0.08 ou 0.012 c'est tout simplement que tu as du jeu sur ton trainard.

à +

P

phil21

Compagnon
bonjour a tous
Concernant les protections de regles alu ,sont elles fournie avec ou faut il les demander a part?

A

Anonymous

Guest
bonjour phil21, :-D

Pour ce qui concerne le fournisseur avec qui j'ai fait affaire, c'est fournit automatiquement. :wink:

cordialement

P

phil21

Compagnon
merçi Alproc
j'ai plus qu'a commandé des que j'ai mon tour :lol:

J

j.f.

Compagnon
Ce qui serait bien, ce serait de créer 3 sujets en fonction des visus, le tout dans une rubrique dédiée aux visus.

Au bout de 40 pages, on sait plus où on en est.

Sino, Sinpo, Meister...

C'est le boxon. Même si on a suivu depuis le débit. Mais pour celui qui débarque...

C

CESAR

Apprenti
Ce serait en effet plus clair mais je pense qu'un lien comparatif en plus serait utile pour ceux qui cherchent.
Je ferais un topo avec photo pour sino/SX3, mais je le met ou?.
Je pense que sino/sinpo, c'est la même chose.

F

fredo74

Ouvrier
bonjour
pour steph 71
une photo du montage de la regle et de sa tête de lecture çà serait bien

au remontage de ton traînard sur le banc,as tu passé un coup de bleu de prusse pour voir les portées sur les glissieres de ton traînard
il me semble que ton traînard a ete rectifié ainsi que le banc
peut etre que le vé male du banc porte dans le fond du degagemment du vé du trainard,voir aussi le reglagle des coins sur la glissiere plate
tu peux mettre 2 comparateurs à droite et gauche du trainard le palpeur sur le banc et la base magnetique sur le trainard ,ainsi tu verras si ton trainard bouge
voilà quelques pistes
bon courage
fredo

P

phil63

Apprenti
phil63 a dit:
phil63 a dit:
Bonjour,

Merci Alproc!!

Bonjour à tous,

J'ai traduit cette documentation (très complête, détaillée) et il ne me reste plus qu'à la remettre en page (c'est le plus long, à cause des dessins et croquis).

Je la posterai dès que possible.

Pour info, ces DRO sont vraiment très complêtes, l'utilisation très détaillée et facile d'usage.

Elles sont livrées avec le support de visu (boitier métallique), les pattes support de règles, les protections de règles et, bien sûr, les régles.

Il y a même les schémas de raccordement des prises de régles avec description des différents signaux.

Le seul problème, c'est la notice en Anglais, mais la solution va arriver bientôt.

Les DROs sont arrivées, hier, bien emballées et protégées.

15 jours entre la commande et la livraison malgré le Volcan Islandais et 2 fois 3 jours d'attente, sans mouvement (1 fois à HongKong et 1 fois à Dubaï).

Pour info, valeur déclarée du colis = 40$ (env. 30€) et taxe à l'arrivée de 66,55€ malgré que ce soit un "cadeau pour un ami".

Bilan des courses
700€ d'achat
66,55€ de taxes
soit environ 10%

Ca reste correct.

Ah, si, un détail.

Les visus sont trés complêtes avec protège écran en plastique (comme les couvre cahiers de nos enfants), bras support de la visu dont la coque est métallique (ça, c'est un +), toute la visserie.

Les régles (trés belles et propres) livrées avec capots de protection, équerres, visserie et 3 métres de cable, chacune.

Le petit hic, c'est que la prise générale d'alimentation qui va se brancher au mur est au normes anglaises. Erreur de colisage. Dommage car le reste est simplement parfait.

Pour ce cable, aucun problème, un cable d'alim de PC fait l'affaire, et ça, j'en ai tout plein.

Encore quelques jours à attendre et je vous poste la traduction du mode d'emploi mis en page par mes soins.

Bonne Journée et Bons Copeaux.

H

hb30

Ouvrier
c'est beau un forum, alproc scanne la documentation, phil63 fait la traduction ... que peut on espérer de mieux !!!

à +

P

phil21

Compagnon
j'ai reçu ma BC10L 2 axes ,produit nickel rien a redire,par contre j'ai un souçis,quand je change la resolution et que je passe d'un affichage au 100eme vers un affichage au 10eme ça me change les valeurs de deplacement de mon chariot,avant le changement si je me deplace de 200mm ça m'affiche bien 200.00par contre quand je change pour le meme deplacement de 200mm ça m'affiche 100mm!!!
je n'est pas selectionné le mode 1/2 ni appuyé sur rayon diametre!
si quelqu'un avait une explication!

J

j.f.

Compagnon
Ah, voilà !

Il y a quelqu'un qui a constaté quelque chose de comparable sans obtenir de réponse. Je ne sais pas où sur le forum.

1/100 à 1/10 ?

Ce n'est pas plutôt 0.005 à 0.01 ?

Je vais tester sur mon BC10M pour voir si c'est pareil.

Sur ces engins, il y a des fonctions "cachées" ou du moins mal documentées.