Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romteb
  • Date de début Date de début
J@r0d a dit:
C'est sur le Y que le problème se pose ;)

il n'y a pas de Y sur un tour !

axes_t10.jpg

Tu est sur que tu n'a pas inversé les prises X et Z à l'arrière du boitier + fonction R/D.

Note tu peux changer les sens +-

++
David

Oups déformation écolière avec les axe X et Y :D

Ben non je n'ai pas inversé, quand j'avance au vernier de 100mm la visu m'affiche 200mm, je vais la réinitialiser ce soir pour voir

J@r0d a dit:
Oups déformation écolière avec les axe X et Y :D

Ben non je n'ai pas inversé, quand j'avance au vernier de 100mm la visu m'affiche 200mm, je vais la réinitialiser ce soir pour voir

Etrange ! :shock:

Vérifie bien que X (transversal) est branché sur la prise du haut, et Z (longitudinal) est sur la prise du bas. Diode R/D éteinte.

Il ne me semble pas avoir vu de calibration ou quoi que ce soit de ce genre sur la doc. Tu a pile le double à chaque fois ?

++
David

EDIT: cette cote double, elle est sur l'afficheur du haut ou du bas de la visu ?

Ouaip j'ai pile le double, ben je vais regarder a nouveau mais quand je bouge le transversale j'ai l'affichage du haut qui bouge et quand je bouge le chariot c'est l'affichage du bas

Et l'a valeur qui double c'est l'affichage du bas

Etrange hein

Bon ben ca remarche, j'ai contrölé j'avais bien pile poil le double d'affiché, j'ai fait un reset usine de la visu et tout est rentré dans l'ordre.

J@r0d a dit:
Bon ben ca remarche, j'ai contrölé j'avais bien pile poil le double d'affiché, j'ai fait un reset usine de la visu et tout est rentré dans l'ordre.

Ouf !! ça doit être le décalage horaire avec Singapour :wink:

bonsoir !

peut on commander les axes d'une fraiseuse( gambin pour ma part )
avec les regles dro ;
donc utiliser ces regles comme une vrai commande numerique avec visu en plus ,sans avoir à manipuler les verniers .
:wink:

Bonjour,

Ma commande est arrivée jeudi dernier (mais je n'étais pas là donc pas encore montée).
Pour info, les frais de douanes à régler en contre remboursement s'élèvent à 51,96 euros. Il y a 40 € de TVA appliquée + 11.96 de frais de contre remboursement.

Je débuterais la pose samedi si tout va bien.

A +

Baloo

J'ai relu un peu ce qui avait été rédigé sur le montage de ces dros. Dans mon cas, je pense m'inspirer du travail de j.f. sur son induma, ma machine s'en approchant un peu.

Vivement samedi !

Salu Baloo,

ça va être bien plus facile pour toi, car comme sur les BP, la vis de Y est cenrale.

Recherche plutôt les montages sur Bridgeport, ta machine étant bien plus proche d'une BP que d'une Induma.

En fait, ce qui est casse pieds, c'est que toutes les pièces de ces machines sont de dépouille, à part la table, et que donc il faut compenser ces angles de dépouille pour se retrouver d'équerre. Et aussi que les courses sont longues, et que les biceps en prennent un coup lors de la mise au point.

Bonsoir,

En effet, les axes x et y ne devraient pas poser trop de problèmes. Par contre, le z est pas gagné. La journée de samedi ne suffira sans doute pas d'autant que la démultiplication de ce dernier est proche de celle de j.f. 1 tour pour 2 mm et une course de 400 mm soit 200 tours :mad:

Baloo, ours impatient :wink:

baloo, tu n'as pas eu de problème avec la douane car apparemment les contrôles sont en train de se durcir.

à +

Ben pour la douane moi qui importe d'un peu partout dans le monde ca devient l'enfer, chaque colis y passe, du plus gros au plus petit, taxe a gogo, frais divers, faut leur fournir facture et copie d'ecran de la transaction paypal ou de ton relever bancaire voir attestation sur l'honneur de la valeur de la marchandise et ce que je passe par chronopost, colissimo, ups ou tnt.

Le soucis que cela me pose c'est que les colis prennent 2 semaines de retard au minimum

c'est bien ce que j'ai entendu du dire au service achat où je travaille, depuis le début de l' année il semble y avoir une volonté de tout taxer et de tout contrôler.

à +

hb30 a dit:
baloo, tu n'as pas eu de problème avec la douane car apparemment les contrôles sont en train de se durcir.

à +

Des problèmes non mais juste la facture du contre remboursement à régler, comportant 20 euros de TVA et 11.96 de frais de contre remboursement (cf mon post plus haut)

Pareil que Baloo (même deal avec BeeBee I presume ?)

Et j'ai reçu un truc de Hong Kong il y a 15 jours : RAS...

Presque fini la pose du Z aujourd'hui. Bien plus long que je ne le pensais mais je ne suis pas un rapide et me lève tard le dimanche.

Je mettrai quelques photos lorsque j'aurai fini, dans quelques mois :oops:

Baloo

Baloo a dit:
...Bien plus long que je ne le pensais...

ce qui est rassurant, c'est que personne n'a jamais écrit "plus rapide que je ne le pensais" !

On se dit : bah, une journée grand maxi, et c'est torché. Et jusqu'à présent il semble que personne ne soit arrivé à y passer moins de deux jours. Quelle que soit la machine. Tour comme fraiseuse. Ce doit même être bien pire sur un tour.

Le Z, c'est le plus dur. Courage ! C'est presque fini.

T'as pas un peu mal au(x) bras ?

J@r0d a dit:
Ben pour la douane moi qui importe d'un peu partout dans le monde ca devient l'enfer, chaque colis y passe, du plus gros au plus petit, taxe a gogo, frais divers, faut leur fournir facture et copie d'ecran de la transaction paypal ou de ton relever bancaire voir attestation sur l'honneur de la valeur de la marchandise et ce que je passe par chronopost, colissimo, ups ou tnt.

Le soucis que cela me pose c'est que les colis prennent 2 semaines de retard au minimum

Je constate la même chose depuis qq semaines ; je viens de me faire taxer un colis des USA pour à peine 80$ de valeur déclarée ...
Tous mes derniers achats ont été taxés sans exception.

Le pire, c'est quand ça arrive par chronopost : 18€ de frais de dossier pour le dédouanement !!!. A comparer avec Fedex qui ne prend que 10€.
Mon colis des USA a donc coûté 80$ plus 19€ de TVA + 18€ de frais de dossier !!!

Dura lex sed lex.

Pierreg60 a dit:
Payer la TVA d'accord mais à qui ? comment et à quel moment ? Le livreur ? ou un employé des douanes ? j'ai jamais commandé de genre de chose donc....Merci pour ceux qui connaissent.

Bonjour.

Dans un autre domaine que l'usinage, j'avais acheté un enregistreur multi-pistes professionnel à un particulier en Australie, c'était du matos d'occasion, et même ancien, introuvable en France.
Je passe sur les problèmes de payements par mandat international, l'Australie étant "très spéciale", mais bon.

Mon paquet valait 150 euros, valeur réellement déclarée par le vendeur, sans pour autant ajouter les frais de port qui étaient de 50 euros (aie, juste pour 9 Kg).

J'ai reçu le paquet en 3 semaines , je n'ai rien eu à payer à la livraison, personne ne m'a rien dit de spécial chez le transporteur (TNT) mais surprise (re-aïe), 8 mois après, le dit transporteur TNT m'envoie un courrier me réclamant plus de 90 euros (je n'ai plus le chiffre exact), avec courrier de rappel 8 jours après et avis d'huissier 3 semaines aprèsn, car j'avais râlé en disant que je ne comprenais rien à leur truc, ce qui était vrai.

J'avais donc contacté le service des douanes, qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'erreur, le somme réclamée valait la TVA française sur la totalité de l'envoi (produit déclaré + port) "amélioré" de la taxe de douane qui est un pourcentage du prix de vente (ça, ça ne faisait pas énorme) + un forfait de douane de l'ordre d'une cinquantaine d'euros que j'ai compris au téléphone comme étant une sorte de "petite vengeance fiscale" parce que que je n'avais pas fait de déclaration spontanée, mais TNT en fait TOUJOURS une, sachez le.
D'ailleurs, en France, seuls les paquets livrés par La Poste échappent systématiquement à cette règle, tous les autres transporteurs amenant de la marchandise étrangère sont sensés faire la déclaration aux douanes, mais c'est juste pour comparaison avec ce que nous déclarons après.

Mon récit n'est pas une règle en elle, mais juste pour dire qu'un produit pas cher venu d'ailleurs ne l'est plus trop une fois que le fisc nous est tombé dessus, on passe souvent à travers par utilisation de fausses déclarations du vendeur, mais si le paquet est ouvert et que les douanes découvrent que la valeur déclarée est irréaliste, je préfère que ce soit vous que moi, désolé !!!

Il semblerait que les provenances des US soient moins surveillées, mais il ne s'agit que de mon expérience, pas d'une règle, là encore.

Mais pensez à tout ça, quand j'ai reçu l'avis d'huissier envoyé par le fisc après seulement 6 semaines "à faire trainer", pour 90 ou 95 euros, j'ai bien compris qu'ils ne rigolaient pas du tout et que la suite, c'était la saisie et peut-être même le tribunal, personnellement, je ne jouerais pas avec ces gens là, ils n'ont aucun humour, aucune patience et un sens de la négociation réduit à zéro.

Bons achats à Singapour !

Marc

PS : si vous achetez à Singapour et que vous déclarez bien en règle, vous êtes peut-être encore gagnants, faites vos calculs et renseignez-vous !
Mais pour ceux qui sont au chômage parce qu'on ferme nos usines pour fabriquer à l'étranger, et hors Europe, en plus, ayez une petite pensée pour tous "vos amis" qui achètent rien en France et qui marchent donc complètement dans le sens de nos affameurs, parque qu'il ont voulu économiser 200 euros pour un truc qui est du loisir, et donc non vital (acheter beaucoup moins cher pour du vital est excusable, pas pour du loisir quand on connaît les répercussions catastrophiques dans notre pays et sur tous les gens qui finissent par en crever).

Bon, elles sont quand même bien tentantes ces règles DRO, ha, si j'avais une fraiseuse ! Mais je commencerai quand même par elle, car la DRO Singapourienne toute seule, j'aurais l'air d'un con, déjà que, sans.....

Bonjour,

Il est impossible que tu ai reçu un avis d'huissier pour la bonne et simple raison que l'huissier leur couterait (à TNT) plus cher que la somme à récupérer et note bien que le fisc (dont fait parti la douane) n'est jamais intervenu dans ton dossier !
Ils perçoivent la somme que TNT va leur déclarer pour ton opération.

En fait la société de livraison effectue en ton nom le dédouanement et te réclame, en plus des taxes douanières (principalement la TVA), des frais de dossier pour leur prestation de dédouanement.
Là ou il y a problème, c'est que les frais de dédouanement sont souvent calculées de manière pour le moins "étrange" et leur frais de dossier très abusifs vu ... qu'il n'y a pas de déclaration d'établie pour chaque colis à proprement parlé, c'est une déclaration globale.

Bref tu as reçu un commandement de payer fait par une société de recouvrement.
Ces gens sont payés à la commission sur la somme recouvrée ce qui change tout et surtout leurs pratiques souvent peu respectueuses du droit !
TNT est connu pour ces pratiques mais ce n'est pas le seul.
Sachez également qu'il y a des années, TNT demandait le payement immédiatement, suite à de nombreux refus devant la note disproportionnée, ils préfèrent désormais envoyer la douloureuse après...
ceci dit je doute fortement qu'ils puissent légalement vous forcer à payer à postériori des taxes et frais non indiqués au moment de la réception du colis ...
d'où les pratiques de recouvrement pour éviter que les gens ne réfléchissent trop sur ce point ?

sur ton P.S : tu fais fausse route et oubli l'essentiel du problème il me semble.
Pour certains produits acheter ici ne fait qu'enrichir des gens ... qui achètent et/ou font désormais tout fabriquer à moindre coup en chine...
shunter ces intermédiaires peut-être une bonne manière de leur rendre la monnaie de leur pièce en matière de mondialisation ?!
et les obliger à se recentrer sur le métier en ajoutant des services et non en étant un simple revendeur sachant faire du "sourcing" grâce au net :roll:

Salut mapk, ce que tu dis est très intéressant, mais le problème c'est que beaucoup de marchandises ne sont plus fabriquées en France alors finalement lorsque tu achètes un article vendu par un commerçant Français, tu l'engraisse. ça serait peut-être intéressant que les fabricants français utilisent leur capacité de production non utilisée (crise) à fabriquer et vendre en direct à bon prix des produits de qualité au moins équivalente à ce que l'on trouve en Angleterre ou ailleurs (si c'est possible), mais en est-on capable?

Douanes sur visu MEISTER

Bonjour,
j'ai compris qu'il fallait ajouter la douane au prix annoncé sur l'achat immédiat d'ebay.
1 - à quel moment de l'achat connait - on le prix de ces frais de douane et à qui les paye - t - on ?
2 - quelle différence entre les modèles TOP10 et Bc10L ?
merci d'avance