Général VEVOR CJ2XA - Mauvaise référence reçue

  • Auteur de la discussion Bruno36100
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
@Bruno36100

Te tracasses pas, pour moi c'est les deux même avec juste les boutons placés différemment, ça arrive souvent dans ce genre de production..

Fais leur quand même un message pour leur signaler :smt023
 
P

Pervenche

Compagnon
Si rien n'est indiqué tu vas devoir les compter et les noter car tu en as besoin. Tu peux aussi mesurer le diamètre et le nombre de dent d'un seul. Tu pourras en déduire le module (certainement module 1) ensuite tu n'as plus qu'à mesurer le diamètre de chacun des pignons pour en déduire le nombre de dent.
Mais compter les dents de 10 pignons c'est faisable. Pour les noter, tu as le choix entre le marqueur et les lettres a frapper :wink:
 
B

babel

Apprenti
Bonjour , entre nous ne te tracasse pas :P , ce sont tous les memes ... Mx = Mingxi et WM = Weismachine ... l'un comme l'autre ne valent pas plus cher que le prix vendu ( aucune finition , bien tout démonté passer a minima un coup de de pierre très fine pour l'ebavurage ( au touché ont sens bien touts les angles vif etc) , dégraissé puis huiler à minima , et bien d'autre modif sont dispo sur la toile pour corriger tout les défauts).
Pour ce qui est de la mise en route, personnellement je suis en train de refaire un petit MX 210 aussi :wink: , avant de forcer sur le moteur voila ce que j'ai constater :

(en premier lieu tout moteur à charbon se rode :wink: )
Les charbons sont usiné en dents pour ==> faibles surface de passage de courant
le serrage du "cul" du moteur ==> j'ai joué avec ... un micro coup de serrage ou desserrage joue sur la vitesse ( mouvement du rotor dans le champs modifiant la vitesse , puis si trop de serrage de pertes ) .... la différence est notable.
pour ce qui est de la carte controleur , faut voir le modèle , si ce sont les dernière version a priori la vitesse mini est interne a la carte et non modifiable ==> on peut donc jouer sur les potard qui respectivement modifie la vitesse max pur celui dans l'angle et "IR" modifie l'injection de courant de contre FCEM ( force electro motrice ) afin de maintenir le couple ( ne m'en demandez pas plus je serais bien incapable de vous en dire plus :P , entre essais et ce que j'ai trouvé sur la toile c'est là ce que j'ai..)

Perso j'ai : retouché légèrement les vis afin d'avoir la vitesse max du moteur et un beau son
usiné les charbons ( mais je les est usiné a plat ce qui n'est pas non plus bon :wink: ça micro flash encore ( je reverrais ça en temps et en heure)
fait tourné à vitesse basse sans demande de couple particulier le moteur ( libre sans courroie ) , pendant deux heure au moins ( mais ont peut y aller plus les charbon ont a peine bougé en deux heure...)
Modifié légèrement la vitesse au niveau du potard dans l'angle de la carte , a basse vitesse peu de couple donc si trop peu de vitesse ==plus de couple du tout on arrête le moteur a la main tranquillou

Résultat: a réception j’arrêtais le moteur à la main , et plus maintenant ( bon on est pas loin quand meme :wink: ) .
Conclusion : je pense qu'une attention particulière est a porté aux charbons et à leur rodage avant de demander de la puissance , à minima , mais j'attends les retours d'un spécialiste moteur :wink: .

bonne continuation avec de l'attention et du temps ça peut devenir des petites machines loin d'etre dégueulasse ( mais ce sont des bout de chwinggum sans finition à la base ... jeux important etc etc on en a app pour sont argent si tant est que le banc n'est pas vrillé ...)

Donc l'un comme l'autre meme combat si vous avez eu plus grand je dirais tant mieux :wink:.
a plus
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
pour les rodages charbons ont peut s'inspirer de ça au départ , si quelqu'un à mieux je suis preneur :P ...

Je suis curieux. Pourrais tu mesurer le courant avant rodage et après? Ca donnerait des arguments tangibles sur une telle opération. L'idéal serait d'avoir le courant avec un moteur non rodé ou plus précisément rodé naturellement. J'aimerais bien connaître la différence et donc le gain :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
@Bruno36100

J'ai oublié de te dire.. sur toutes ces productions china, à réception je te conseille de bien vérifier tous les serrages, les chinous sont des spécialistes pour ne pas bien serrer les vis et boulons..

Ensuite regardes le coulissement des chariots et refais les réglages des lardons si nécessaire, il ne faut pas de jeu, mais il ne faut pas que ce soit trop dur non plus.. sur mon petit Sieg SC3 j'ai dû tout reprendre avant de pouvoir bosser tranquille..

Amuses toi bien.. :partyman:
 
D

DavidH

Compagnon
Comment je fait pour savoir si sur le tableau des filetages si ils sont en métrique ou en rosbif :mrgreen:
Sur le tableau je vois 12 engrenage diffèrent :oops:
Bonjour,
j’ai regardé le tableau de filetage, mais il y a un problème.
Supposons que le pignon A est sur la broche et le pignon D sur la vis mère.
Rapport entre la vitesse de la broche et de la vis mère R = (A/B) x (C/D)
(Pour un tour de la broche la vis mère va faire R tours)

s’il n y a rien dans les colonnes B et C - c’est la configuration avec trois pignons:
R = A/D ( et le pignon au milieu peut être quelconque)

Pour calculer le pas métrique (la colonne gauche du tableau)
p(mm) = pas_vis_mère(mm) x R, on peut donc déduire le pas de la vis mère

Par exemple :
le pas 0,5 - la première ligne du tableau
R = (40/60) x (30/60) = 1/3
pas_vis_mère(mm) = p(mm)/R = 0,5/(1/3) = 1,5 mm
(Attention il y à des erreurs dans le tableau pour le pas 1,75mm 2,5mm et 3mm)

Pour calculer le pas impérial en tpi (thread per inch) - nombre de filets par pouce
tpi = tpi_vis_mère / R

Par exemple :
le pitch 12 tpi, la première ligne deuxième colonne
R = 40/30 = 4/3 ;
tpi_vis_mère = tpi x R = 12 x 4/3 = 16 tpi
16 tpi = 25.4mm/16 = 1,5875 mm

Voilà le problème - pour faire le pas métrique la vis mère devrait avoir 1,5 mm et pour le pas impériales 1,5875 mm!
Soit il y a un réducteur (une manette) pour choisir entre le pas impériale et métrique.
Soit ils ont fait une gros approximation (6 %)

Il faut mesurer le déplacement réel pour le pas choisi pour vérifier le quel tableau est correct

Cdt David

tableau_filetage.jpg
 
B

Bruno36100

Nouveau
Bonjour! Désoler pour le retard cause covid :oops:
J'ai compter le nombre de dents non sans peine.

Engrenages.png


Je constate aussi que le chariot et le porte outils sont très sur a déplacer. Un réglage surement a faire, et je ne trouve aucune vidéo en Français qui explique la procédure..
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, je pense que tu t'es trompé sur les pignons 59,59,34 et 29 qui doivent être respectivement 60,60,35 et 30. Ce qui correspond bien a ta table de filetage. Par exemple pour un pas de 1mm : 60,45,30,60 :wink:

Edit : pour les compter, tu peux mettre un coups de feutre sur une dent. Tu pars de cette dent sans la compter en te rappelant que tu dois la compter a la fin :wink:
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour faire tous les filetages du tableau il te manque :
le pignon de 80 (s'il n'est pas deja sur le tour) pour filetage pas de 3mm
pignons 20, 57, 65, pour quelques filetages en tpi (fillet par pouce).
en regardant le tableau corrigé fournit par @DavidH :wink:
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour la difficulté de déplacement du chariot avant de t'attaquer aux réglages. Nettoie tout ce qui glisse au gasoil.
Tu peux y aller gaiement et en abondance. Ca dissous la graisse et l'huile gommée et ca laisse un film gras. Ca pue pas trop. Et ca n'abime pas les peintures.
Je le fait régulièrement avec mes machines.
Récemment j'avais une tête de fraiseuse très dure. J'arrivais a peine a la bouger avec grande force sur sa grande poulie. Je m'appretait a tout démonter, et j'ai eu la bonne idée préalable de metre des seringues de gasoil par les trous de graissage. Et bien miracle elle est devenu super. Je la lançais à la main et hop elle tournait par inertie.

Ensuite une fois que c'est fluide une huile addapté et voila.

Dans ton cas, une machine chinoise neuve. Tu vas devoir nettoyer partout. Huiler. Régler. Tous le monde le dit. Les machines chinoises, il y a du travail avant de pouvoir travailler correctement avec. :-D
 
B

Bruno36100

Nouveau
Les 2 Engrenages de 80 sont monter d'usine dans le tour ouf :roxxx:. J'ai trouver une vidéo en espagnol qui parle du tour. . :smt013
 
P

Pervenche

Compagnon
Les 2 Engrenages de 80 sont monter d'usine dans le tour ouf :roxxx:. J'ai trouver une vidéo en espagnol qui parle du tour. . :smt013
Donc déjà tu peux faire tous les pas métrique. À toi de voir si tu as besoin des pas en inch
 
D

DavidH

Compagnon
Les 2 Engrenages de 80 sont monter d'usine dans le tour ouf :roxxx:. J'ai trouver une vidéo en espagnol qui parle du tour.
Bonjour,
si les pignons de 80 sont montées est ce qu'il y a aussi les petits pignons A et C (20 ?) comme on peut voir su la vidéo.
N.B. le pignon de 57 n'est pas vraiment nécessaire car il me semble que le "pitch" de 19 et 38 ne sont pas standard.
Cdt David
lyre3b.jpg
lyre5.jpg

pignon de la broche enlevé
 
B

Bruno36100

Nouveau
Merci DavidH. J'ai commencer le nettoyage dur tour et en démontant le chariot et tous ce qui vas dessus un petit ressort dans les 3mm d'épaisseur et 4 mn de long est tomber.
J'ai aucune idée ou il vas. :shock:
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
un petit ressort dans les 3mm d'épaisseur et 4 mn de long est tomber.
J'ai aucune idée ou il vas. :shock:
s'il y a une bague - mise à 0 - sur le tambour des repères , il pourrait se mettre dedans ..... il sert à faire tourner avec la manivelle , comme un embrayage
A++++
 
B

Bruno36100

Nouveau
hello ,

s'il y a une bague - mise à 0 - sur le tambour des repères , il pourrait se mettre dedans ..... il sert à faire tourner avec la manivelle , comme un embrayage
A++++
J'ai regarder sur une vidéo et j'ai vue l'emplacement du ressort et de la bille.

:-D
 
Dernière édition:
B

Bruno36100

Nouveau
Sur mon tour j'ai pas de bille comme sur la vidéo, j'ai comme une tige biseauté a la place et elle ne veut pas entrer entièrement au fond du trou ou vas la vis. Je vais faire une vidéo cela vas être plus simple.
 
B

Bruno36100

Nouveau
J'ai aussi un problème avec le chariot et la vis mère.. Quand je tourne la manivelle du chariot manuellement sa accroche comme pas possible..

 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Déjà je vais citer ce qui me paraît évident : le guide de la vis mère contraint la vis mère.
Pourquoi : quelque chose est mal monté.
Sans avoir la machine sous les yeux et sachant que tu as démonté le chariot. Je dirait que c'est le chariot :-D
Mon maitre en mécanique disait que pour résoudre un problème, il y a trois étapes.
Observer
Réfléchir
Agir
Il ne faut jamais sauter ou négliger une étape.
Donc dans ta phase d'observation. Il faut regarder par tout les moyens la partie qui frotte. A l'oreille (oui on peut observer avec les oreilles :-D ) je pencherais pour les demis noix car ca fait un bruit de feraille qui branle. Tu as du remonter un truc qui semble symétrique mais qui ne l'est pas. Avant de tout redemonter. Observe bien ou est la contrainte parasite. Ca se joue a 1/10eme près qqes fois.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjhour,

Ca doit être les demi ecrous quand ils sont ouverts (debrayés) qui touchent la vis mére. Il faut voir s'il y a un réglage de l'ouverture des demi ecroux ou de leur positionnement.

Jean-Louis
 
J

jungo1

Compagnon
Ton fameux ressort qui est tombé ne joue-t-il pas un rôle dans ton problème ?
 
B

Bruno36100

Nouveau
Bonjhour,

Ca doit être les demi ecrous quand ils sont ouverts (debrayés) qui touchent la vis mére. Il faut voir s'il y a un réglage de l'ouverture des demi ecroux ou de leur positionnement.

Jean-Louis
Oui pourtant je n'est pas encore démonter la vis mère et j'avais le problème bien avant de démonter le tour..
Sans titre.png
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Que se passe t'il quand tu ferme les demis écrous? Regarde bien si la vis mère bouge. Est ce que l'avance fonctionne sans problème?
 

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