J
jetpack2013
Compagnon
la vis elle meme fait 38mm de diam ,comme tu dit elle est monstrueuse en fag en plus elle vas etre eternelle celle la !
Heheh ca me rappelle une vieille voiture a mon pere, on faisait plus les vidanges tellement elle perdait-bouffait l'huile... donc il y avait toujours de l'huile neuve dedans... ca la rendait increvable!Oui, il ne faut pas se la prendre sur le pied .
La machine complète pesait 1T800 de mémoire . 1 ère machine récupérée à la ferraille, il y a 20 ans ou plus .
Son seul soucis, ce sont les fuites de la BV de broche ( par tous les axes sortant ).
D' après la notice, la tête doit être graissée , mais l' huile arrive dans sa tête et s' en va par le joint du SA 40
Pour moi, ça ne me dérange pas . l' huile étant meilleur lubrifiant que la graisse ( qui s' en va sur l' extérieur ) .
Ce volant de maneouvre est genial!ma bagnole est comme ça ....ou presque elle fuit pas en fait !
aujourd'hui ajout d'un volant vintage a la tete de fraisage ...j'aimais pas la malheureuse poignée d'origine un peu frele a mon gout et puis quelle gueule la ça fait machine !
Voir la pièce jointe 415438
il me reste a refaire les bloquages a ressort et ajuster le pion qui sert a solidariser la poignée et l'axe de la descente sensitive ....encore un truc de fait !
Salut Jet,juste quelques photo de la scie ,remontage final de l'etau demain et essais
Voir la pièce jointe 415974
pompe de lub lame ...r18 essence ! pas cher !
Voir la pièce jointe 415975 Voir la pièce jointe 415976 Voir la pièce jointe 415977 la on peut voir le filtre a gasoil qui feras tres bien pour filtrer le liquide de coupe ...et mon fameux etaux fait maison certes moins costaud que celui d'origine mais ça le feras !
On trouve pas mal de scies à alternatives... comme c'est pas très recherché c'est pas cher à l'achat... et non plus en consommable pour les scies.Beau matos! J'aimerais bien avoir une scie comme ca
et en plus elle coupe ...super bien
pas le choix pour ce coup la !Tu est sûr que tu vas t'en séparer ?