merci ,pour un marbre je cartographie la surface avec une regle et un comparateur en suivant un quadrillage et les diagonales ,ça vaut ce que ça vaut mais ça marche pour ceux que j'ai fait , c'est assez fastidieux une fois la "cartographie " faite tu attaque les zones trop hautes soit direct au grattoir soit avec une meule a eau (oui je sait ça peut paraitre byzzare)
pour une table de fraiseuse c'est plus simple a controler et il y a une norme pour les defaut la norme salmon du coup comparateur et j'avoue je n'ai jamais attaqué une table
la fin de l'histoire ....ben il faudras attendre un peu j'ai toutes les fin d'année un boulot monstre entre les exportations et les clients qui veulent securiser leurs maisons avant la saison cyclonique en ce moment depuis un bon mois c'est presque 16 h par jours les bons jours alors j'ai pas trop de temp pour finir la machine
perso pour pas me decourager je fait pas que ça il faut le prendre tranquille quand tu bute sur un truc tu passe a autre chose et tu laisse murir sinon tu t'enerve et tu fait pire que ce que c'etait
je voit tout un tas de machines et de vehicules qui meurent doucement sous des appentis juste parceque leurs proprietaires ont achevé de les detruires en insistant lourdement sur certains points et se sont raté il faut prendre son temp c'est comme une histoire d'amour et a la fin on a un une complice pour ttres longtemps c'est ça le but a atteindre
comment procede tu pour ne pas amplifié un défaut
a vrai dire ....j'en sait rien j'y vait par etapes au bleu quand ta geometrie de touche s'inverse plus ou moins tu est allé trop loin le secret c'est de savoir s'arreter et des fois ne pas insister si il reste une petite zone qui resiste et qui au final n'auras aucune incidence sur la geometrie ou le fonctionnement (on) je ne suis pas un pro loin de la j'essaye juste de faire le mieux possible ,j'ai un avantage je peut pas faire pire que ce que le chinois m'a livré avec lui il y avait meme pas un pour cent des surfaces en contact quand j'ai du bleu a peu pres partout sur une ou des surfaces associées j'arrete la j'admire les pros du grattages qui comptent les points de contacts je n'ai pas cette patience ni ce savoir
bon courage pour toutes tes remises en etat