Salut Jet,
Eh bien quel travail de Romains!!
il faut se dire que tu es sur la bonne voie, je suis sur que le resultat sera tres satisfaisant! De toute facon, a moins de rendre la machine, ce qui n'est pas possible, tu ne peux faire que mieux que la situation de depart. Il faut juste voir si le chinois va bouger? ou se faire bouger? en tous ca lache pas l'affaire avec lui, de ce cote la tu n'as rien a perdre alors que lui oui. En tous ca tu sauras exactement comment est fait ta machine... Elle a l'air pas mal et sera tres bien une fois reprise.Tu auras appris plein de nouveaux trucs, echange avec plein de gens... tous ca c'est positif. J'aime ta mentalite de faire au mieux avec ce que l'on a sous la main, je partage cette vision! je t'envoie mes encouragements pour le reste du travail, pense au resultat, il sera a la hauteur de tes efforts! repose toi bien, c'est essentiel pour durer, et puis ca permet aussi de profiter de ta vie, ta femme, tes enfants, c'est tres important. a ++
ps: cette histoire me fait penser a une perceuse sur colonne chinoise que j'avais achete. Super sur le papier, des caracteristiques interessantes, un prix qui me permets de me l'offrir... que du bonheur, jussqu'au moment de recevoir tous ca. Le pied en fonte qui tiens la colonne etait tellement mou que la machine dansait sur son pied, je tournait le volant pour decendre et le truc oscillait comme une m*rde.... mhm la fixation entre la colonne et la tete de percage etait merdique, j'ai du modifier tout ca et maintenant ca va, je me sers pas mal de cette perceuse qui me rend bien des services. donc ca vaut le coup. peut etre faut il voir ces machines comme un base de depart a terminer, comme un kit de fonderie d'un moteur a vapeur par exemple?