S
stanloc
Compagnon
Bonjour,
Voici ma méthode :
Stan
Voici ma méthode :
Stan
carlos78 a dit:Globalement je vois peu d'avantages à ce changement radical.
Carlos78
Stan, lorsque je dis que je ne vois pas d'avantages au changements proposés par F6FCO, ce propos ne concerne que son étude.stanloc a dit:Les centaines de cnc montrées sur ce forum démontrent qu'il y a mille et une façon de les agencer.
Stan
stanloc a dit:Question,
Pourquoi tu dessines uniquement la partie mécanique et pas le bâti ?????
Je ne comprends vraiment pas la démarche des gens maintenant qui commencent leur conception par la fin : les rails et leurs patins et les vis de translation et dans la foulée les moteurs et les drivers avec alim (alors là beaucoup même les achètent dès le début).
Quand on construit une maison c'est sûr que si on commence par faire le toit on sera ensuite à l'abri pour creuser les fondations et monter les murs.
Stan
F6FCO a dit:
Mais pour le coup les deux rails ne participent plus à la rigidité,
F6FCO a dit:
les plaques bases des rails servent aussi de nervures pour rigidifier la plaque Z.
myf a dit:Bonjour,
Ces dernières modifications imposent un plus grand nombre de d'angles, de cornières, d'équerres, etc.
Faut-il les construire à partir de morceaux de tôles planes ou peut-on récupérer des angles droits tout faits à partir de découpes sur des tubes carrés creux de 10cm, 12, 15, etc. de côtés. Des découpes à la meuleuse donnent directement un U ou un L avec à coup sur la bonne dimension et des angles droits déjà faits. Les catalogues de tubes creux en acier proposent presque toutes les dimensions de 1cm par 1cm entre 5cm et 20cm avec des épaisseurs de 2mm à 1cm.
Le but est alors de minimiser le nombres de tubes différents à acheter, 1m de tube étant moins cher que 5 morceaux de 20cm.
J'ajoute qu'il n'y a aucune provocation dans cette question, sinon l'aveu d'une grande ignorance de la mécanique.
Bien cordialement sous le soleil !
F.
F6FCO a dit:
dans ma campagne profonde le vendeur de métal le plus proche est à Millau et il ne propose que des longueurs en 6m avec les tarifs qui vont avec.