X
xav58
Compagnon
une photo d'un porte fraise a queue cylindrique que tu peux mettre dans ta pince w20 ......
Salut Xavier,salut
je viens de vérifier , le corps de la poupée en cm4 fait environ 80 mm
et le corps en sa40 fait 95 mm
même si tu te fabrique une broche en sa40 + l’épaisseur des roulements , ça ne pourra pas rentré dans le corps de ta poupée .......
xav"
Merci Xavier, je vois le principe mais le problème est que je n'ai eu que deux pinces avec la cg, une 15 et une 20mm...une photo d'un porte fraise a queue cylindrique que tu peux mettre dans ta pince w20 ......
Voir la pièce jointe 861225
ce qui me choque est la position verticale de la lèvre du foret ; je fais horizontal et à la main levée ; je suppose que c'est idem pour les machines ....Merci pour vos avis.
Il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir
je réfléchis à une solution pour affûter mes forêts.
Effectivement, j'ai fait quelques essais, je n'arrive pas à obtenir une dépouille correcte....En ambitionnant d'affûter des forets, tu n'attaques pas par l'angle le plus facile (sans jeu de mots).
Tu as raison, j'ai quelques outils hss de tour et j'ai la chance d'avoir eu le support outil de tour avec la CGAffûter des outils de tour, pour commencer.
J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'explication sur l'affûtage de forêt avec la poupée indexée...Quand aux forets, travaille l'affutage en 4 faces, efficace et possible sur ta machine.
MerciBelle machine.
Salut Guy, sur les dispositifs d'affûtage de forêt que j'ai vu, la lèvre est verticale, donc j'ai fait pareil....hello ,
ce qui me choque est la position verticale de la lèvre du foret ; je fais horizontal et à la main levée ; je suppose que c'est idem pour les machines ....
A+++++
Salut, sur la mienne, le moteur fait 0.75 ch, 2780 tr/minsalut j'ai une CG verte moteur 1ch 2800t avec courroie plate ? il y a semble t il sur d'autre cg des moteurs différents avec des courroie différentes , et dimensions des colonnes et de largeur et longueur de table , quelqu'un connait et pourrait donner des infos sur les différents models , ancienneté ? ou .? merci
Exactement, j'attends son avis d'expertFaut demander à @moufy55
Heureusement qu'il y a toujours de l'aide sur le forum :@flogtv6 Bon, j’ai réfléchis et je t’ai trouvé un défi pour la fin de semaine.
Tu nous fais un fond plat ?
C’est pas beaucoup plus compliqué