N
Nolandu45340
Compagnon
Super petit tuto.
J'ai hâte de pouvoir faire de même.
J'ai hâte de pouvoir faire de même.
Je plusune, BravoMerci pour ce reportage complet et ce retour d'expérience, nous progressons tous grâce à cela,
OK merci, je note. Comme j'avais mentionné précédemment, je découvre la pratique de l’affûtage.Juste deux petites remarques :
Pour l'affutage en bout il faut que l’arête de coupe soit légèrement rentrante vers le centre de la fraise pour que l’arête travaille périphérie. genre 1°, donc orienter le chariot à 89° (ou 91°) plutôt que 90°.
Je laisse tomber le système avec le V, je n'arrive pas à bien tenir les forêts et surtout les centrer avec suffisamment de précision
Le V faisait 90 de long, avec une 2éme cale V serrée par une vis, mais malgré la longueur qui couvre un tour d'hélice, le positionnement n'était pas commode.Comment se faisait le '' bridage '' du foret? Un autre vé, une cale ou une simple vis ?
En principe ce montage ne devait accueillir que les forêts en CM (16 à 30 mm), le centrage s'est avéré pas pratique du tout pour la façon dont je voulais utiliser la broche, le calage sous le forêt pour chaque diamètre n'est pas la bonne méthode.Ça n'allait pas pour toutes les dimensions de forets ou plutôt les gros, les petits, tous ?
Grosses machines alors!Mais après 45 à 50m2 pour l'atelier.
Non rein juste des adaptations de meules mais surtout un arrêt cause déménagement prévu vente et achat d'un nouveau bien. Plus vraiment de temps.
Mais après 45 à 50m2 pour l'atelier.
Non pas plus gros en fraiseuse mais un tour en 380 v c'est presque certainGrosses machines alors!
Oui c'est plutôt bien c'était dans les tuyaux depuis un certain tempsC'est plutôt bon signe alors !