Devant votre impatience
La tourelle est une Rapid Original Type AM avec 3 porte outils (il manque la vis de réglage de la hauteur sur le 4e), un plateau, une lunette, un gros mandrin 4 mors (à vérifier) et le pignon 127 dents.
C'est une machine EducNat de 1975 achetée il y a 3 ans chez le bien connu ici SebJo alias S. Jobert.
Il y a une petite fuite côté pignons (la lyre, c'est ça ?)
Ça restera comme ça pour le moment, je n'ai pas le temps ni les compétences pour tout démonter et refaire plus neuf que neuf (déjà que je ne fais pas pour mes motos...)
Il est possible de monter un porte pince SA40 avec un tirant (il l'avait fait avec son porte pince de sa Deckel).
Est-ce que c'est possible avec un SA30 ?
Une petite question en passant, je sais que c'est un "défaut habituel sur les Celtic", savez-vous s'il est possible de rattraper le jeu sur le volant du trainard qui est, somme toute, dans les limites inférieures aux différents Celtic que j'ai vus.
Pour le transport, j'ai fait appel à Transport-Online (TPO) que certains connaissent ici.
La machine dépassant de chaque côté (140 sur une palette de 120), le transport vaut pour 2 palettes.
Un petit mot sur TPO (je n'ai pas d'actions)
Pour faire son devis en ligne, il faut se créer un compte (particulier pour moi).
Vous saisissez l'ensemble des champs.
En tant que particulier, il faut mettre particulier dans le champ Société...
Si vous n'avez pas de réponse dans les 2 ou 3 jours, il ne faut pas hésiter à les contacter.
Donc, il faut s'y prendre un peu en avance.
Me concernant, j'ai eu à faire avec FLL (je ne sais pas si on peut mettre les choses en clair, je peux vous donner les coordonnées en MP).
Très très sympa au téléphone.
J'avais une contrainte pour sortir la machine (pente assez importante), le livreur est venu avec un transpal électrique pour l'enlèvement.
Livraison à date dite (hier) sans soucis.
Le délai minimum est de 48 à 72h en fonction de la distance (entre le point d'enlèvement et la plateforme logistique de départ et de la plateforme logistique d'arrivée et le point de livraison).
Pour un enlèvement le lendemain, le devis doit être validé la veille avant 16:00.
Pour un format 2 palettes, compter en gros 350€TTC
Normalement, ils couvrent toute l'Europe (Autriche en cours je crois).
Pour le coup, on peut aussi faire venir une machine d'ailleurs.
Pour le transport, penser à mettre les sangles croisées pour brider la machine sur la palette et éviter qu'elle ne bouge dessus.
reste à trouver une solution de levage pour sortir la palette, y mettre un plancher et deux bastaings puis la reposer et, enfin, la caller.