C
coredump
Compagnon
Je vais finir par te le racheter pour le mettre en pièces
Développe un peu. Que veux-tu nous dire ?J'ai 0.01mm/cm près du mandrin
Ce qui est bien de mon point de vue ! On n'a jamais besoin d'une telle précision sur une si grande longueur. Typiquement on a besoin de précision pour monter un roulement, juste sur quelques dizaines de mm. Au delà il faut rectifier.Le banc du Mentor montre de l'usure, un creux d'environ 0,04 sur 500mm
Il faut reconnaître que c'est ballotL'état de surface est très bon quand même, mais si je compare a mon BV20 il est très légèrement moins bon.
0,04 sur 500 ça fait 0,012 sur 150. On est dans les clous. Reste à vérifier avec un micromètre aux deux bouts d'un rond usiné si la poupée fixe est bien alignée.A comparer avec les tolerances max d'origine : usinage de portee en l'air 0,02 sur 150mm
Ce qui semble cohérent avec 0,02 attendu sur 150 mm.0,04 sur 500mm c'est le creux du banc, pas le résultat d'usinage
C'est normal. Un tour n'est pas fait pour usiner de longues portées avec précision. D'ailleurs la spec est pour une longueur de 150 mm uniquement.En gros on peut avoir un tour qui usine juste entre deux portées et qui fait n'importe quoi en dehors
Superbe machine !il faut sortir la visière pour éviter les copeaux