Je pense que je vais m'attaquer a la refection de la boite d'avance.
Celle ci est très abimée sur l'arbre primaire d'entrée (ou il y a les deux groupe de pignon baladeurs). L'abre secondaire est en bien meilleur état (mais pas parfait). La raison c'est probablement la rupture d'une fourchette qui a fini dans les pignons. La goupille d'entrée de l'axe n'a pas joué son role, forcement c'est une mécaindus et pas une goupille en acier doux...
Elle est fonctionnelle même si ca coince un peu, donc je préfère ne pas reprendre les pignons d'origine pour avoir un backup.
On a donc un axe cannelé 21/25 a 6 cannelure, et deux pignons doubles, ce qui donne quatre couples:
20-32
18-24
28-32
30-30
Entraxe de 52,5mm, ce qui donne en module:
20-32: module 2 avec déport (sans déport on a un entraxe de 52).
18-24: module 2.5
28-32: module 1.75
30-30: module 1.75
La question est: est-ce que je peux prendre un pignon de 20 sans déport?
En jouant avec filengrène je trouve un déport de 0,13 pour les deux pignons (symetrique), ca a l'air de correspondre sur les diametre primitif.
Si je prend un pignon de 20 sans déport, filengrène me donne un entraxe de 52,3 environ, est-ce que ca passera selon vous? ou bien risque d'interférence (il me semble que dans ce cas non).
Coté axe, j'ai acheté une douille cannelé, mais vu que c'est de la douille agricole, je trouve qu'il y a trop de jeu par rapport au montage original. Du coup je me demande si je ne vais pas passer sur un axe avec une clavette unique de 5 (j'ai de quoi la brocher).
Certes ca sera moins solide mais en entrée de l'abre c'est la même dimension. La aussi ca vous semble jouable?