La fuite coté roulement arrière venait juste du capot de roulement monté a la pate a joint, j'ai tout viré et remis un bon join papier, ca ne fuit plus.
Montage de la DRO, règle KA500 pour le transversal (220mm) et KA300 sur le longitudinal (620mm).
J'aurais du prendre un peu plus grand sur le longitudinal pour etre plus a l'aise (58cm de course réelle avec la contre poupée).
Sur le transversal aucun soucis, ca passe crème, la regle est de taille idéale et en plus le montage super simple car elle est fixée sur un profilé complet
Je me suis un peu planté en prenant les mesures, du coup elle est un poil trop basse de 2mm (le profilé n'est pas symetrique), mais ca passe quand même.
Sur le banc c'est une autre paire de manche, premièrement la fonderie n'est pas parallèle a la course, il y a quasiment 3mm de différence.
L'autre problème c'est que le profilé de la règle est de travers, j'ai pris les embout comme référence, on verra bien.
J'ai fais un montage avec un profilé de 50x3 a l'arrière pour y fixer le couvercle, il n'a aucun role de soutient a par ca.
La regle elle meme est fixée via deux entretoises en alu tournée a dimension, finition avec les cales de reglage, je fini dans le 1/10eme latéralement.
Reste a faire une équerre pour le montage sur le trainard. Ca attendra un peu car j'ai fini par casser et tordre les deux forets de 4,2mm qui me restait...
Ajout d'une prise pour brancher la DRO direct sur le tour:
Je ne pense pas monter la DRO sur la poupée fixe, pas envie de percer la fonderie a cet endroit, je fixerai la DRO sur l'OSB mural une fois en place.