MerciBonjour @mataf01 .
Oui, c'est bien un ultra duo. Il a un mode alimentation simple : Tu choisi une tension et un courant...
A bientôt
Oui, je comprends, mais tu va pouvoir t'y mettre, voila pourquoi : Comme je le répète souvent, j'ai fais un tuto "académique" (sans prétention aucune) pour d'une part ne pas faire croire aux gens qu'avec une mine de crayon, de l'eau de pluie et une vielle batterie, ils arriveront à traiter des pièces, avec comme résultat celle de l'ami @Bat74 ci-dessus. Non, pour ça, il faut un certain engagement et du matos.l'anodsation m'a toujours intrigué mais quand je vois le taf et le peu de besoin que j'ai, j'ai laissé tombé..
Il anodise du titane, pas de l'alu, rien à voir. Sur le titane, c'est une orientation des cristaux d'oxyde qui provoque le changement de couleur, mais il faut vernir, car ce n'est pas aussi résistant que de l'oxyde d'aluminium.mais.. suis curieux, une enseigne de bijoux piercing arrive a le faire avec trois fois rien et en a rien de temps, cela ne semble pas etre un fake, je suis curieux.. tu connais ?
En revanche, je suis en train de faire une méthode "simplifiée"
Oui, voir même partout... L'oxyde de titane a une liaison très faible avec la masse qui la généré, a peine mieux que l'acier avec la rouille...ben j'ai hate de voir ca !!
pour le titane non vernis, quand tu dis que cela ne tient pas, la couleur revient a la couleur titane par endroit?
J'aurais adoré !!! Mais août, ce sera bien trop court entre le déménagement et une affaire de santé que je dois torcher au plus vite
Alpazen, c'est quoi la bonne saison chez toi pour anodiser ?
Alors là... je vois vraiment pas ce que tu sous-entends... A la maison c'est l'infirmière qui me pique mes seringues.ça, c’est si comme moi vous êtes beau gosse et savez faire les yeux doux à l'infirmière ... @Bat74 @Alpazen )
Tricheur !Je sens que malgré ses polluants qui donnent cette coloration, je vais le garder de côté en parallèle d'un bain neuf...