Bonjour,
Je viens de me taper les 12 pages ici et les 19 de l'ancien forum (depuis 4/5 jours), avec certaines belles contradiction dans tout ce que j'ai pu noter. Bon sur ce thread, c'est quand même beaucoup mieux détaillé avec le super boulot de DidierV et d'autres intervenants (qui avait également partagé cet excellent tutoriel sur lesimprimantes3d.fr).
J'aurais aimé savoir, pour le titane est-ce que du grade 2 voir 1 suffit ou est-ce que c'est mieux de prendre du TA6 (vis, rondelle, écrou, fil et plaque) ? A priori TI2 ok?
C'est à priori usinable à la disqueuse avec un disque inox si j'ai bien lu (avec gros EPI quand même), genre meuler des pointes dans des vis ou encore découper des plaques en long de 1 à 2 mm d'épais, mais si vous pouvez me le confirmer.
Pour le fil titane, un diamètre 2 mm suffit ou il faut partir sur 3 voir 4 mm (il me semble que l'ampérage sera limité d'une part en fonction du diamètre du fil), mais également il y avait la courbe de température (de mémoire ø2 mm jusqu'à 4A pour garder une température correcte) que j'ai pu voir pus tôt dans ce sujet ? Je pense prendre du 1 et du 2 mm.
Merci de vos retours.