Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patduf33
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Bonjour

Si vous avez des pièces à vendre, merci de le faire dans la rubrique idoine, les messages non conformes aux règles seront archivés.
 
Bonsoir, @jms, je souhaite juste dire à un membre que je veux bien lui donner si je les ai, je me vois pas ouvrir un poste de don nominatif dans l'éventualité ou les plaques que j aurai seraient les bonnes.

N ayant pas vu les messages archivés je m en tiendrait la, le but c est l'entraide pas la chamaille.

Bonne soirée
 
Bonsoir, @jms, je souhaite juste dire à un membre que je veux bien lui donner si je les ai, je me vois pas ouvrir un poste de don nominatif dans l'éventualité ou les plaques que j aurai seraient les bonnes.

N ayant pas vu les messages archivés je m en tiendrait la, le but c est l'entraide pas la chamaille.

Bonne soirée
salut surtout que dans ton commentaire il n est pas mentionne de vente ou autre mais juste une indication que tu as peut être cela peut servir pour( modele ,photo ............. .) donc je ne vois pas le problème .
 
Bonjour,

j'ai attaqué le démontage de la pompe de mon AC280, sans parler du fait que c'était tout "pourri", problème résolu, je m'occupe maintenant du moteur de cette pompe, les deux roulements sont complètement secs, celui du bas est accessible mais celui du haut est caché dans le carter, comment le démonter ?

IMG_20190313_154403.jpg


IMG_20190313_154411.jpg
 
Salut Merci de ta photo !
Ah mince pas top j'avais aperçu des personnes parler de re fabrications ou du genre mais bon ...
Je vais déja dans un premiers temps voir sur le pc pour faire des impressions ( avoir les bonnes dimensions) puis voir essayer des étiquettes plus propres.

Bonjour prendeigne
sur le bon coin, il y à ce Mr qui en vend des plaques pour ton AC 280
 
Bonsoir Florent07
pour démonter le roulement, tu tir sur la flasque du haut,
ce que l'on voit, c'est un cache poussière en alu, qui est emenché serré sur l'arbre.
Cordialement.
jpal7@
 
bonsoir florent07

je vois que tu as démonté ta pompe , pourrais je te demandé de me faire une petite photo stp ??
il me faudrait celle du " flasque " qui est en dessous et qui referme le corps de la pompe
je l'ai pas et je ne sais pas si c'est dur a refaire ??
merci d'avance
xav"
 
merci Jean Paul

mais c'est l’intérieur que j'aimerais voir comment c'est fabriquer .....
je te mets une photo de ma pompe ...

xav"

P1060498.JPG
 
Bonsoir,

C'etait bien le cache poussière qui posait problème, j'ai pu démontrer la pompe.

Par contre Xav j'ai refermé le moteur mais ça se démonte facilement donc je te ferais des photos prochainement ;)
 
merci Jean Paul

je remarque que ton hélice fait le même diamètre que le corps de la pompe , donc la rainure du flasque crée une différence de volume
qui pousse le liquide de coupe vers l’extérieur

sur ma pompe , on remarque que le corps est excentré par rapport a l'hélice ce qui ( je pense ) crée une différence de volume
la question est ; est ce que le flasque a besoin de cette rainure sur ma pompe ??

xav"

bis.jpg
 
Si j'ai un peu de temps demain ,je la demonte pour la nettoyer bien qu'elle n'a pas l'air d'avoir souffert…
Et photos bien entendu .

Jean Paul :drinkers:
 
Bonsoir à tous
Je viens de restaurer une pompe d'AC 280, la même que coquillette,
Pompe AC 280 1.jpg

à chaque fois je donne un coup de rectif sur la rondelle de fond, sa suprime les trous de corrosions.
Pompe AC 280 2.jpg

Pompe AC 280 3.jpg


Pour xav58, je pense que tu peut faire une rondelle pleine, et essayer si sa fonctionne.
Cordialement.
jpal7@
 
Bonjour,
les aiguilles sont donc venues par bateau :-D
Tu as refait la garniture du frein ? Parce que moi c'est plus que limite à ce niveau ......
Sinon, c'est joli ....
 
Ça y est j'ai enfin tiré le triphasé jusqu'à mon tour, tout fonctionne c'est génial, même la vieille ampoule en 48V
j'ai pas pu résister du coup j'ai usiné un tube en alu qui traînait dans le garage :-D

Niveau huile de boite vous mettez quoi ? j'ai vu que de la 80W90 pouvait convenir (en faisant gaffe qu'il n'y ait pas d'additifs contre le bronze).
Vous confirmez que c'est bon ?
 
bonsoir

je suis entrain de bricoler sur mon ac280, et je me suis aperçu que j'avais une différence de fabrication avec vos tours .....
c'est pas une modification , c'est bien d'origine !! jusqu'a maintenant , c'est le seul que j'ai vu avec cette " fonction " :smt017:smt017

petit jeu du week-end , qui vas trouver ?? :mrgreen::mrgreen:

DSC01129.JPG
 
le frein et en attente de montage , je viens juste de trouver les pièces d'origine ( merci a terminator )
le levier est pas sur la barre de chariotage , c'est une butée a 7 positions et c'est une option ...

petit indice , ça n'a aucun rapport avec le fonctionnement du tour ......
 

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