Tours AC 280 et AC 140

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début Date de début
salut

je me suis decidé à remettre un coup de propre

le jour ou je l'ai acheté
IMG_20170226_124957.jpg

il etait dans un etat le pauvre

avant
IMG_20170308_111341.jpg

après
20171229_230855.jpg

reste encore de la finition et quelques bricole a peindre

bonsoir a tous. Gottmituns ton branchement sur le flexible je suppose air comprime est-il efficace ? niveau refroidissement ou autre .je pensait le faire mais vu que toi tu l as fait avant j attend ton retour d expérience... merci. ACTM

salut a tous

hier soir aprés de nombreuse lecture je me suis aperçu que quelque chose ne vas pas sur la commande du transversal :

a part cette rondelle pourvue d'une raynure pour la clavette , la porté du tambour et direct .. donc quand on sert l'ecrou de la manivelle on bloque l'ensemble ... et la manipulation du transversal est trés dur ..

sur la vue de chez SOMUA on voit 2 bille a cette endroits :

IMG_5751.JPG

schema.png

merci a tous pour votre aide

bon reveillon

Bonjour franc-x-marc
Ton tambour de vernier n'est pas comme sur le plan HES, il n'est pas équipé du système de butée transversal....
ce n'est pas 2 billes que l'on voit, mais une spiral pour 1 bille, (système de butée du transversal, qui marche dans les deux sens).
il faudrait démonter plus, il te manque une entretoise,
Cordialement.
jpal7@

Re bonjour
Et oui élasse ton support n'est pas le bon pour avoir le système de butée,
AC 280 support vernier transversal.jpg

AC 280 Vernier transversal inox.jpg

Donc devant la manivelle, il faut mettre un écrous frein, et ne pas serrer trop fort, juste pour limiter le jeu et permettre au vernier de touner librement.
Cordialement.
jpal7@

Salut merci pour les infos....

Par contre il y a la rondelle tres fine... j'ai un doute sur sa position...

J'ai eu des proposition pour des trainard.... j'attend lea proposition de prix....

Bonjour
J'ai démonté la manivelle... ,la bague moletée et la partie graduée...je n'ai trouvé qu'une bille.(qui est d'ailleurs tombee..15 minutes de recherche par terre..elle était dans le bac !!)

J'ai fait des photos que je te mettrai cet aprèm..

Jean Paul :drinkers:

ce que tu as entouré en rouge ce ne sont pas des billes mais des butees faites avec des goupilles mecanindus..tu verras sur les photos une en haut et deux en bas plus la bille..

Re
d'aprés cette photo, on dirait que la bague en bronze est plus grande en alésage, que l'arbre de la vis ???
AC 280 franc-x-marc.jpg

Cordialement.
jpal7@

en fait ,sur le schéma ,ce qui est entouré (et que je pensais a tort être les goupilles mecanindus) est la représentation du "chemin de bille" en colimaçon...

J'espère que j'ai remonté la bille au bon endroit... La bague graduée du vernier vient entourer cette pièce ou se trouve le "colimaçon"

Jean Paul :drinkers:

Salut a tous.

Esque les trainard de ac 140 et ac 280 sont les meme? Je parle du trainard sans le tablier avant avec les commande

Merci d'avance

Bonjour, pour les touche du bronze UE9 ou UE12 c'est bien, sinon n'importe quel bronze!

Par curiosité c'est quel taille de multifix que tu as sur ton tour ?