Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonsoir a tous. Gottmituns ton branchement sur le flexible je suppose air comprime est-il efficace ? niveau refroidissement ou autre .je pensait le faire mais vu que toi tu l as fait avant j attend ton retour d expérience... merci. ACTM
hier soir aprés de nombreuse lecture je me suis aperçu que quelque chose ne vas pas sur la commande du transversal :
a part cette rondelle pourvue d'une raynure pour la clavette , la porté du tambour et direct .. donc quand on sert l'ecrou de la manivelle on bloque l'ensemble ... et la manipulation du transversal est trés dur ..
sur la vue de chez SOMUA on voit 2 bille a cette endroits :
Bonjour franc-x-marc
Ton tambour de vernier n'est pas comme sur le plan HES, il n'est pas équipé du système de butée transversal....
ce n'est pas 2 billes que l'on voit, mais une spiral pour 1 bille, (système de butée du transversal, qui marche dans les deux sens).
il faudrait démonter plus, il te manque une entretoise,
Cordialement.
jpal7@
Re bonjour
Et oui élasse ton support n'est pas le bon pour avoir le système de butée,
Donc devant la manivelle, il faut mettre un écrous frein, et ne pas serrer trop fort, juste pour limiter le jeu et permettre au vernier de touner librement.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour
J'ai démonté la manivelle... ,la bague moletée et la partie graduée...je n'ai trouvé qu'une bille.(qui est d'ailleurs tombee..15 minutes de recherche par terre..elle était dans le bac !!)
J'ai fait des photos que je te mettrai cet aprèm..
Jean Paul
ce que tu as entouré en rouge ce ne sont pas des billes mais des butees faites avec des goupilles mecanindus..tu verras sur les photos une en haut et deux en bas plus la bille..
en fait ,sur le schéma ,ce qui est entouré (et que je pensais a tort être les goupilles mecanindus) est la représentation du "chemin de bille" en colimaçon...
J'espère que j'ai remonté la bille au bon endroit... La bague graduée du vernier vient entourer cette pièce ou se trouve le "colimaçon"