Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patduf33
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Mais petite question sur ces Tourelles... LE type A est pas trop petit pour les tailles d'outils? 16-20 un type E et noté pour 16-20-25 et un B pour 25-32.
La taille la plus standard en outils c'est quoi. (bien-sur les dimension de pièces a usiner entrent aussi en comptes pour la taille des outils)
 
Me revoila !!!
Bon ce matin expédition rapatriement .
20171021_100934.jpg

20171021_100929.jpg
 
Bonjour à tous , quelle est la référence des roulements de broche ainsi que le roulement arrière ? Xav a changé les roulements de broche 112045 et 112085h , le roulement arrière je n’ai pas la réf . Merci à tous
 
Mince , car j’aurai préférer les commandé pour faire dépose repose dans la foulé . Ma broche est en cône court A 4" me semble t’il .
 
Bonjour à tous, bon le week end aura pas été si mal pour ma part bonne trouvaille. Du coup je me retrouve avec deux lunettes fixe, je ne vais pas la mettre dans la section vente tout de suite si ça intéresse quelqu'un en mp. Dans le lot de pièce j'ai eu un plateau à trou (pas sur les photos) un porte outil qui je pense appartenait au même tour au vue de la couleur si quelqu'un en sait un peu plus ? Et un autre outil si une personne peut également m'expliquer à quoi ça peu servir (sur la deuxième photo avec le porte outil) ?
23336298_912401025603206_1071557877_o.jpg
23377027_912405102269465_1903799241_o.jpg
 
hello

sur la premiere photo

butée micrometrique (pas sur de moi)
lunette a suivre
lunette fixe
appareil a retombé dans le pas


photo 2

plateau pousse toc
tourelle arriere
 
Oui c'est bien les butées micrométrique au début je recherché juste l'appareil à retomber dans le pas finalement je suis partit avec un carton plein
 
Bonjour actm
Je suis preneur, je prend si tu vend:
la butée micrométrique en haut de l'image,
l'appareil à retomber dans le pas,
contact moi en MP.
Cordialement.
jpal7@
 
AC280.jpg
Bonjour,
Je dispose maintenant d'un AC280 qui vient du service outillage d'une grosse usine. Il fonctionnait donc avant de venir chez moi.
Mon problème pour le brancher dans mon atelier semble différent de tout ce que j'ai pu lire:
Il est cablé actuellement en 280 tri sans neutre, ça se voit sur les 2 moteurs branchés en triangle. C'était assez courant dans les usines possédant leur propre sous station HT/BT.
J'ai le tri 400 volts dans mon atelier (avec neutre). Les deux moteurs peuvent se brancher en 380 en étoile, c'est marqué dessus. Par contre pour les relais ???? Il y a un transfo mais il n'a que 4 broches donc 220 et BT je suppose. Le cablage ne fait pas du tout bidouillage et sa provenance me fait penser que c'était d'origine.
Je n'ai trouvé aucune documentation constructeur sur le sujet du branchement.
Suffit il que je passe les deux moteurs en étoile et que je connecte le transfo entre phase et neutre ?
Merci de vos expériences et conseils.
 
Bonsoir Docteur404
Une photo de face du tour complet, (pour les currieux),
Une photo du tableau électrique du tour,
Et démonte une bobine de relais pour savoir le voltage,
Cordialement.
jpal7@
 
Bonjour,
J'ai donc relevé le schéma électrique de mon tour cablé en 220 v tri.
En résumé:
Il y a un sectionneur externe avec fusible et un relais en 220 qui empêche le redémarrage en cas de coupure générale.
A l'entré dans le tour, il y a de nouveau 3 fusibles de 10 ampères
Derrière ces fusibles, il y a un interrupteur tri qui alimente la pompe de lubrification
Derrière ces fusibles il y a un transfo 220 v 24 v qui alimente uniquement la lampe du chariot, il y a un fusible dans le circuit secondaire
Le moteur principal est commandé par un gros relais multiple qui fait arrêt, inversion de sens et sécurité anti redémarrage, ce relais est en 220 v
Le relais est commandé directement en 220 v avec un fusible derrière les trois fusibles d'entré
Le relais est commandé par:
un interrupteur général sur le coté
le boitier Arret Mav Mar et un interrupteur à clé sur le chariot
la sécurité au pied
la sécurité sur le capot du mandrin

Donc tout le circuit de commande est directement en 220v sur le secteur. J'ai lu que c'était pas terrible mais changer le relais ou le convertir en 24v me parrait compliqué et cher.
Je pense donc mettre un transfo d'isolement 400 v 220 v pour au moins isoler la partie commande et il y a un différentiel 30ma sur l'installation de l'atelier; est ce jouable ?
 
Bonjour à tous
Sa serai vraiment simpa, que ceux qui on cette emsemble complèt,
Nous facent des croquis de chaque pièce,
Je le redis, Nous sommes Nombreux sur le Forum à ne pas avoir cette ensemble.
En Mécano soudé c'est réalisable, ils nous manque juste des cotes,
à bon entendeur MERCI.
Cordialement.
jpal7@
 
La piece manquante n'est qu'un support , rien de particulier il ecart le dispositif du trainard . Je te filerais les cotes Prendeigne
 
Re Bonjour à tous
Si je ne trompe pas,
Entraxe du support, 56 - 8 = 48mm, trous de 9mm avec lamage de 15 pronfondeur 6,
SVP mettez les croquis sur le Poste, pour les rendre accessible à tous,
édite du 17/12/2017 21h43
Voilà en PDF le plan du support,
Merci d'avances.
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

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