Bonjour,
les références cône 112045 et cuvette 112085H sont sorties du catalogue GAMET
pour l'instant je n'ai pas trouvé l'équivalent dans l'immense catalogue Timken où il n'y aurait pas de roulement à rouleaux double rangée à collerette ( double row bearing with flange cup ) Je n'ai trouvé que des simples.
Même si on usine de l'inox ici, c'est une utilisation très ponctuelle, le dixième nous suffit ou presque ; et le roulement ne peut coûter plus cher que le tour sachant que ce tour plus ou moins complet se trouve entre 1000 et 1500 euros.
mettre le top du top sur cet outil n'est pas sérieux, car dans cet environnement on ne pourra en tirer le meilleur parti, (tout le reste et en particulier mandrin pas au top non plus) même si un roulement de base risque d'amener son lot d'imprécision et que les erreurs et les jeux s'additionnent!
Donc pour un roulement sur ce tour l'investissement réaliste c'est entre 100 et 200 euros
Sachant que qu'un conique simple coûte 20 ou 30 euros et qu'il n'est pas impossible d'en placer deux avec des entretoises.
Sur vos conseils , puisqu'il n'y a pas de contre indications majeures, je vais voir pour faire usiner un mandrin de 200 ( disponible) , sur mon nez de broche non standard américain, donc avec le cône à clavette, et le filetage 72 x 250. (par un atelier de précision !!!!!!)
Bien cordialement.