la barre de butées parlons en elle me gene et ne me sert a rien sauf a m'empêcher de vider le bac alors je crois bien qu'elle va aller a la ferraille pour le reste ça tourne de temps en temps bien le sujet merci patrick
Oui tu as raison pour la lampe d'ailleurs j'en cherche une , et il me fait le visualisé aussi je compté le faire puis j'ai eu un imprévu la fraiseuse ...
J'ai une question sans réponse...
Quel type de joint y a t il au niveau de la broche (derrière le mandrin)
Si quelqu'un connait les dimensions et la méthode pour le remplacer...
J'ai profite (au bout de 2ans ) pour vous présenter mon ac140.
Et pour signaler à lolomoto31 que ma broche est identique à la sienne (page 30 du topic) : Pas de CM4 mais du W20
Quelqu'un aurait il des photos détaillées d'une contre pointe à cabestan d'origine.
On m'en propose une en m'assurant que c'est une CP d'origine ernault. J'aimerais voir la vraie et comparer.
Merci
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, même si je vous surveille depuis quelque temps.
Maintenant que j'ai mois aussi une machine, je veux vous la présenter....
Voici le AC280 numéro 6915 de "68, encore dans le fourgon.
Mai je vais ouvrir un topic , par-ce-que j'ai beaucoup de questions a vous poser.
Merci.
J'ai vu que tu mis un post dans électricité, tu vas juste poser des question sur le moteur ou sur tout le tour ?
Si c'est pour tout je déplace le sujet dans la rubrique tour, et j'ajoute un lien en début de post pour retrouver ton sujet
bonjour , a rajouté dans la liste mon AC140 Batignolles du 29/11/60 n° serie 3509
j'ai une chtite question (deja posé dans le post a "2cam" sur sa restauration de son AC280) , quelqu'un est au courant d'un ressort d'appui sur le lardon du trainard ? lui aussi la decouvert au demontage
Merki !
J'ai trouvé aussi le ressort. Je ne sais pas non plus à quoi il sert. Par contre, il est encore en bon état sur mon tour donc je vais le remettre. S'il est là, il doit bien avoir sa petite utilité.
Bonsoir Trinitron,
Pourrais-tu STP nous indiquer par photos ou crobarts où se situe exactement ce ressort et quelle est sa direction d'action.
A tous, nous devrions bien arriver à comprendre son rôle.
D'avance merci.
Tous les démontages que tu fais et nous montre, témoignent du peu de travail que ton tour a du faire jusqu'à présent.
Avec une mécanique aussi neuve, quand elle sera nettoyée et bichonnnée comme tu sais le faire, tu auras dans les mains une machine neuve.
Papeteme
Pas facile de faire des photos du ressort au démontage. Il n'y a donc pas de photos du ressort plein de cambouis. Une fois nettoyer cela ressemble à çà.
Le ressort se trouve perpendiculairement à la flèche rouge. Le ressort est de bonne taille et assez rigide. Il appuie effectivement sur l'extrémité du lardon.
Celui de Pitch a un peu vécu Le mien est en parfait état.
On attend des idées sur l'utilité de la chose.
PS : J'ai corrigé l'image. J'avais mis la flèche du mauvais côté
que vous pouvez acheter charnière vitesse de troisième groupe, la position 20, 21 et 28, ou pour trouver un dessin pour faire ces détails. Modèle AC 280 Tour est assemblé en Serbie