D
deckelite
Compagnon
Merci pour les compliments. Pour ce qui est de la tourelle et des PO, c'est du Multifix type B
lolomoto31 a dit:le but que j'avais avec mon histoire de nez de broche en CM4 (que je n'ai pas) etait de monter cet outil dedans pour l'affûter
bon j'ai fait autrement......ça marche ......mais c'est moins précis
j'ai tourner une bague d'alu et aléser au CM3
l'outil est monter est serrer a l'arriere de la bague
le tout remonter dans le mandrin avec le zero repérer
bricolage d'un support pour monter une meuleuse d'angle en porte-outil
le système d'indexation........simple mais fonctionnel
le montage de la meuleuse
le déplacement se fait avec le chariot porte-outils maniere de maîtres de la dépouille a la fraise
resultat= ça marche elle coupe super bien maintenant
bon j'ai une defference de auteur de dent inférieure a 2/10 mais vais pas faire le difficile
usidep a dit:bonjour,
non, c'est impossible que l'outil coupe après (il brulerais)
pour qu'un outil coupe il faut un angle de coupe et un angle de dépouille.
et suivant le matériaux à usiner les angles changes...
pour info et pour vulgariser: angle de dépouille +- 12°/19° angle de coupe +- 6°/9°.
et ce sur les deux angles de coupe donc: 90°(pour l'outil présente).
c'est pour cela qu'il faut séquencer l'affutage...
charger sur le lien: https://www.usinages.com/posts/48627?hilit=Cours%20affutage.pdf#p48627
si c'est celui au-quelle je pense vous comprendrez. (j’hésite à le remettre ici car il fait + de 8Mo)
j'insiste: protéger vos glissières, elle réagisse mal au poussières de meulage
usidep a dit:bonjour,
je reviens un peu tard (pour les photos) mais celle présenté est à l'envers (vis micrométrique) et il manque la vis central qui bloque la vis micrométrique, mais autrement c'est bien cela donc je parlais, elle viens en + de celle sur l'avance et est plus précise, par exemple pour un retour chariaut sur un filetage...
xav58 a dit:bonsoir a tous
simplement pour vous dire que je recherche des mors ( dur ) ou un mandrin pour mon ac280 ..... si vous avais un double
j ai fait un post ......
https://www.usinages.com/threads/44770
amicalement
un premier prob est "l'effort sur les roulements (avec un trés gros mandrin) un deuxième c'est les mors qui dépasses et qui vienne frôler le banc, le plus dommageable est l'effort au démarrage/arrêt sur les pignons... un gros mandrin pèse sont poids donc forte force à lancer/centrifuge il faut que le reste suive...Pitch a dit:on peut monter un mandrin 4 mors de quelle diamètre sur un AC 280?
mais je suis pour la liberté, chacun voie midi à sa portePitch a dit:doit-on respecter les 155 mm .........